Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juin 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Réouverture des piscines, des plages, des arénas et des gyms

Le 22 juin

Piscine municipale

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Les piscines intérieures de même que les plages pourront rouvrir le 22 juin.

La ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, a procédé ce matin 17 juin à une annonce concernant une nouvelle phase de déconfinement en lien avec le sport et les activités physiques.

Pour l'occasion, elle était accompagnée du Dr Horacio Arruda, directeur national de la santé publique.

La ministre Isabelle Charest s'est dit soulagée que le déconfinement graduel réalisé jusqu'à maintenant ne semble pas avoir eu d'impacts importants sur le nombre de cas de coronavirus.

C'est ainsi qu'elle a annoncé la réouverture des infrastructures sportives intérieures (gyms, arénas, piscines), des plages publiques et privées et le retour des matchs pour les sports collectifs à compter du 22 juin. Les contacts sporadiques seront autorisés lors des matchs.

De plus, à compter de ce jour, la formation de sauveteurs pour les plages pourra débuter.

Une fois cette nouvelle phase terminée, il ne restera plus qu'à autoriser la reprise des sports de combat pour finaliser le déconfinement de l'ensemble des sports pratiqués au Québec. Soulignons que les dojos d'arts martiaux ont l'autorisation d'ouvrir.

Rappelons que toutes les consignes de santé publique qui s'appliquent devront être respectées, notamment celles concernant les déplacements non essentiels et les rassemblements de spectateurs. Les fédérations sportives québécoises et les organismes nationaux de loisir guideront leurs membres ainsi que la population dans cette démarche.

De son côté, le Dr Horacio Arruda a déclaré qu'il demeure prudent concernant la pandémie. Il a insisté sur le fait que pour la population, c'est la distance de deux mètres avec les autres qu'il faut garder en tête.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média