Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juin 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La réouverture des églises est annoncée

Déconfinement

Église

©(Photo archives)

Le gouvernement a annoncé qu’à partir du 22 juin prochain les rassemblements intérieurs dans les lieux publics étaient autorisés, jusqu’à un maximum de 50 personnes, ce qui inclut les lieux de culte.

Cette réouverture signifie également qu'il sera possible d'accueillir les familles endeuillées pour célébrer avec elles les funérailles de leur proche décédé. Pour faciliter cet accueil, l'assemblée des évêques catholiques du Québec est en dialogue avec la Corporation des thanatologues du Québec et avec l’Association des cimetières chrétiens du Québec afin de coordonner les efforts pour accueillir respectueusement les familles le plus rapidement possible.

Comme le rappellent les autorités de santé publique, il est important de rester vigilants pour empêcher la pandémie de faire de nouvelles victimes. C’est pourquoi des protocoles sanitaires spécifiques à la liturgie catholique ont été préparés et approuvés par les autorités de santé publique. Les équipes paroissiales sont actuellement à pied d’œuvre pour se les approprier et les mettre en application. Il sera ainsi possible d’accueillir les croyants de tout âge dans un environnement sécuritaire pour célébrer leur foi. En s’abstenant de se rassembler au cours des derniers mois, les catholiques ont contribué à diminuer la propagation du virus et à sauver des vies. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média