Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

11 juin 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les activités et les services reprennent peu à peu

Montcalm

Livres

©Photo archives - L'Express Montcalm

Les citoyens peuvent renouer avec certains services et activités dans leur municipalité.

Avec le déconfinement et les activités qui reprennent peu à peu, plusieurs municipalités ont annoncé une reprise de leurs services. Toujours en respectant les recommandations émises par le gouvernement et les mesures sanitaires, quelques bâtiments rouvrent permettant d’accueillir les citoyens à nouveau.

Ainsi, la municipalité de Saint-Calixte annonce la réouverture de sa bibliothèque. Cette dernière a ouvert ses portes le 9 juin. Les citoyens doivent avoir un rendez-vous pour avoir accès à la cueillette. Il est indiqué de déposer ses retours dans la chute à livres.

Le personnel déposera les prêts dans la valise et pour ceux qui fréquentent la bibliothèque par un autre moyen de transport, on déposera le sac à l’extérieur de l’entrée. Il est à noter que les frais de retard sont suspendus, tout comme les prêts entre bibliothèques pour une durée indéterminée.

Du côté de Saint-Jacques, la réouverture du terrain de tennis a eu lieu le 11 juin. Soulignons également que tous les modules de jeux et les jeux d’eaux sont dorénavant presque tous accessibles dans le territoire. On demande à tous les utilisateurs de respecter les consignes gouvernementales et conserver les deux mètres de distance avec les autres. Il est recommandé d’apporter du désinfectant à main pour l’utilisation avant et après. Les toilettes et les fontaines d’eau ne sont pas encore en fonction.

Le bureau municipal est maintenant ouvert à Saint-Liguori avec les heures habituelles. Une personne maximum peut être présente dans l’entrée du bureau municipal. Tous les visiteurs et les employés sont appelés à respecter les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement.

On invite les citoyens à téléphoner à la municipalité au 450 753-3570 ou par courriel au info@saint-liguori.com. Il est recommandé d’utiliser les services en ligne pour effectuer des paiements des taxes municipales.

De nouvelles mesures ont été mises en vigueur pour la réouverture de la bibliothèque de Saint-Alexis. Les usagers doivent emprunter la chute à livres pour tous les retours et les réservations sont obligatoires. On peut téléphoner au 450 839-7277 option 5 ou écrire à biblio@st-alexis.com.

La cueillette des documents se fait sur rendez-vous au comptoir de prêt en préservant les consignes liées à la COVID-19. Le terrain de tennis en pratique libre et le terrain de pétanque du Parc Alice-Simard sont accessibles depuis le 1er juin.

À Saint-Esprit, la bibliothèque Alice-Parizeau a ouvert à nouveau avec quelques consignes à respecter. Il est possible de commander des livres par courriel biblio125@reseaubibliocqlm.qc.ca ou par téléphone au 450 831-2274.

Il est demandé de fournir quelques renseignements, dont son nom, numéro de téléphone, le titre des livres, les revues sont disponibles aussi et la plage horaire qui convient le plus pour procéder à la cueillette des livres. Il est important d’avoir un rendez-vous avant de se rendre à la bibliothèque. On peut consulter le site internet www.biblietcie.ca.

À Saint-Roch-de-l’Achigan, l’ouverture des modules de jeux situés dans les parcs est maintenant de nouveau accessible. L’ouverture des jeux d’eau suivra sous peu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média