Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

06 juin 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Dix-sept femmes inspirantes se joindront au Relais Mère/Fillactive

Une édition 100% virtuelle

Fillactive

©Photo tirée de Facebook - Fillactive/FitSpirit.ca - L'Express Montcalm

L’édition virtuelle permettra à tous les duos/trios de mères et filles de développer des liens privilégiés à travers une programmation proposée sur huit semaines.

L’organisme Fillactive faisant la promotion de la santé, l’activité physique et le bien-être auprès des adolescentes lance une édition 100% virtuelle du Relais Mère/Fillactive. Une toute nouvelle cohorte composée de dix-sept femmes d’affaires québécoises influentes se mobilise ensemble.

Cette association a pour objectif de s’engager auprès des adolescentes et avoir une influence positive. À travers cette expérience, elles souhaitent faire découvrir les bienfaits liés à l’activité physique, tout en renforçant le leadership. Les dix-sept femmes rejoindront le Relais Mère/Fillactive, afin d’inspirer, motiver et encourager les jeunes filles à être actives.

Aux yeux de la présidente fondatrice de Fillactive et ambassadrice de la cohorte des femmes leaders, Claudine Labelle, les femmes veulent changer la donne et soutenir les adolescentes à bouger. « À la puberté, une fille sur deux abandonne le sport. Une tendance qui s’accélère drastiquement entre 12 et 17 ans. Encore aujourd’hui, au terme du secondaire, neuf filles sur dix ne répondent pas aux normes canadiennes en matière d’activité physique », précise Mme Labelle.

Les femmes qui s’associent à cette cause proviennent de différents milieux et possèdent un parcours inspirant. Chacune utilise l’activité physique comme moteur, afin de renforcer leur leadership. On retrouve ainsi Anne-Marie Boissonnault, vice-présidente, ventes et marketing, Solisco, Caroline Lemoine, chef de la direction des affaires juridiques et secrétaires, Lassonde, Claudine Labelle, présidente fondatrice, Fillactive, Cynthia Lemme, présidente régionale, services bancaires aux entreprises, BMO, Geneviève Fortier, chef de la direction, Promutuel Assurance, Isabelle Verreault, vice-présidente principale et directrice générale du Québec, Hill+Knowlton Stratégies, Julie Bédard, présidente, Médicart, Julie Pomerleau, vice-présidente, marketing, Nespresso, Karinne Bouchard, chef de service, relations investisseurs et trésorières, Couche-Tard, Marie-Huguette Cormier, première vice-présidente ressources humaines et communications, Desjardins, Mélanie Lussier, vice-présidente, affaires corporatives et communications, Duchesnay, Mylène Duguay, présidente-directrice générale, Cabana Séguin inc, Mylène Savoie, présidente, McCann Montréal, Nancy Avoine, associée directrice – bureau de Québec, EY, Patricia Châteauneuf, directrice des ventes nationales multiplateformes et innovations clients, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Sandy Vassiadis, vice-présidente, communications et responsabilité corporative, Saputo inc et Valérie Sapin, directrice marketing, expérience client et efficacité énergétique, Énergir.

Relais virtuel  

La nouvelle cohorte de leaders invite les femmes à se mettre en action accompagnée de leur fille ou leur mère en participant à la 3ème édition du Relais Mère/Fillactive. L’évènement a été converti virtuellement en raison de la pandémie de la COVID-19. Les duos/trio mère-fille (s) devra réaliser à la course ou à la marche 20 km au moment qui leur convient le plus les 15 août, à 8h30 et 16 août, à 16h.

C’est via une page et un groupe privé sur Facebook du Relais Mère/Fillactive que les participantes pourront communiquer entre elles et partager du contenu. L’équipe de Fillactive proposera à partir de cette plateforme les informations pertinentes du programme qui s’étalera sur huit semaines du 21 juin au 14 août prochain. Deux niveaux d’entraînement sont disponibles, soit débutant et intermédiaire/avancé. Les entraînements seront préparés par La Clinique Du Coureur.

Il n’y a aucun coût lié à l’inscription du Relais Mère/Fillactive. Toutefois, on encourage les participantes à entreprendre une collecte de fonds au profit de Fillactive. Grâce aux dons amassés, un plus grand nombre d’adolescentes pourra adopter de bonnes habitudes de vie.

Depuis sa fondation en 2007, Fillactive a touché plus de 185 000 filles âgées de 12 à 17 ans. Différents partenariats sont développés avec les écoles et des évènements sont organisés afin de rassembler les jeunes filles et les faire bouger.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant en se rendant au relais.fillactive.ca/inscription.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média