Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

05 juin 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un beau geste de la part de Slow Food Lanaudière

Encourager les organismes de Lanaudière

Achat local CCMLA

©Photo Depositphotos - L'Express Montcalm

Slow Food Lanaudière a remis des dons à quatre organismes de Lanaudière.

Le groupe Slow Food Lanaudière a été dissous en décembre dernier en raison de l’absence de relève pour effectuer les tâches administratives. Au cours des sept dernières années, Slow Food Lanaudière a amassé des fonds et a décidé de remettre des dons à quatre organismes de la région de Lanaudière.  

Malgré la dissolution, les membres de Slow Food Lanaudière demeurent membres de Slow Food. Il existe ainsi trois convivia au Québec, soit à Montréal, à la Vallée de la Batiscan et en Abitibi-Témiscamingue.

Les membres du groupe Slow Food Lanaudière ont remis des fonds à la Guilde du Pain d’Épices pour son dévouement à la cause des enfants, aux Fêtes gourmandes de Lanaudière pour la visibilité offerte aux artisans agroalimentaires, à la popote roulante du Centre d’Action communautaire bénévole de Matawinie pour sa volonté d’offrir de la nourriture saine aux personnes seules âgées et à la Tablée des Chefs pour les ateliers de cuisine offerts auprès des jeunes.

Ils appuient ainsi des organismes de Lanaudière et encouragent l’achat local, la visibilité aux artisans agroalimentaires, l’accès à une nourriture saine et aux productions artisanales.

Les membres continueront de supporter le mouvement, l’esprit Slow Food et adhèrent au plaisir de découvrir la nourriture naturelle au quotidien, tout en priorisant l’exploitation locale. Ils veulent mettre en lumière les produits locaux, tout en se souciant de rétrécir l’écart de prix entre le producteur et le consommateur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média