Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 juin 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les artistes-interprètes unissent leur voix contre le cancer

Un Relais à la maison

Relais pour la vie

©Photo tirée de Facebook – Société canadienne du cancer - L'Express Montcalm

Le Relais à la maison réunira des artistes-interprètes talentueux qui se joindront à la Société canadienne du cancer le 13 juin prochain.

En raison de la pandémie de COVID-19, la Société canadienne du cancer (SCC) a décidé de modifier son évènement annuel connu sous la formule du Relais pour la vie en Relais à la maison. C’est le 13 juin prochain de 19h à 21h (HAE) qu’aura lieu le tout premier évènement national de collecte de fonds en ligne.

Au programme, il y aura des activités interactives, du divertissement et un moment sera destiné pour rendre hommage aux survivants du cancer. Les fonds amassés en ligne permettront de financer des projets de recherche novateurs, tout en permettant d’offrir un réseau d’aide national aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches.

Plusieurs artistes-interprètes de renom s’uniront pour l’occasion, dont Geneviève Jodoin (gagnante de La Voix 7), Steve Hill, Jonas Tomalty, Koraly, Monique Fauteux et Louis Valois du groupe Harmonium et de leur fille Julie Valois, du groupe folk Les Bouches Bées, Sébastien Lacombe, Stéphanie Veillette et Yves Lambert. L’évènement sera diffusé en français et en anglais sur Facebook et Youtube.

Pour les personnes vulnérables atteintes de la maladie, ces dernières se sentent isolées, stressées avec le report ou l’annulation de leurs traitements. En parallèle, la SCC continue de les supporter et d’offrir des services. Pour la vice-présidente, Josiane Béliveau du Relais pour la vie, plus que jamais l’organisme a besoin de l’aide des Québécois.

Appuyer le Relais à la maison constitue un bon moyen de soutenir la cause du cancer. « En 80 ans d’histoire, jamais la Société canadienne du cancer n’a été confrontée à un défi financier aussi grand », exprime-t-elle. Ainsi en ce temps de pandémie, chacun peut montrer son appui et se joindre à l’évènement prévu le 13 juin prochain.

Pour en savoir plus, on téléphone au 1 888 939-3333 ou on visite cancer.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média