Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

04 juin 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Deux suspects arrêtés pour des vols de guichets automatiques

Les évènements ont été commis à Montréal et la couronne Nord

police

©Photo Archives

L’enquête sur remise en liberté devait avoir lieu le 3 juin dernier.

Grâce à la collaboration de différents services de police et la Division des enquêtes MRC Lanaudière de la SQ, Frédérick Lapointe 25 ans de Rawdon et Érick Charron 30 ans de Montréal ont été arrêtés par le SPVM pour différents crimes.

L’enquête a permis de relier ces suspects à trois dossiers de vols et tentative de vol de distributions automatiques de billets commis dans Lanaudière. Frédérick Lapointe et Érick Charron font face à plusieurs accusations telles que possession d’outils de cambriolage, complot, vol, introduction par effraction et vol qualifié.

Soulignons que différents évènements sont en cause, dont celui du 19 janvier dernier qui est survenu dans un établissement licencié de Saint-Charles-Borromée, le 30 janvier à Saint-Liguori et le 7 février sur le chemin Lavaltrie à Lavaltrie.

Les deux hommes sont suspectés d’être responsables au total d’une quarantaine de méfaits, dont des vols de guichets automatiques, des véhicules automobiles, catalyseurs et des incendies criminels. Ces derniers ont comparu au palais de justice de Montréal afin de répondre à pas moins de 18 chefs d’accusation.

Les suspects auraient mis la main sur une somme de plus de 36 000$ lors de leurs vols, en plus de causer d’importants dommages matériels évalués à plus de 140 000$. Les évènements sont survenus dans différents établissements commerciaux. Les policiers soupçonnent les complices d’avoir commis douze de ces vols et d’être reliés à sept vols de véhicule, quatre incendies de véhicule, trois vols ou tentatives de vol de catalyseurs, treize vols de plaque d’immatriculation, un délit de fuite et un vol simple.

C’est dans la nuit du 9 février qu’ils ont tenté de voler un camion dans un stationnement d’un concessionnaire de véhicules usagés à Montréal. On a pu procéder à l’arrestation de Frédérick Lapointe et son complice a été appréhendé quelques jours plus tard.

C’est grâce à la collaboration des services de police de la Ville de Saint-Eustache, Laval, Terrebonne et la Sûreté du Québec que l’enquête a pu être réalisée menant à l’arrestation des suspects.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média