Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

02 juin 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une aide bénéfique pour les entreprises montcalmoises

La MRC de Montcalm soutient ses entrepreneurs

Ordinateur

©Depositphotos

La MRC de Montcalm a octroyé une aide supplémentaire de 180 000$ pour soutenir ses entreprises.

La MRC de Montcalm a octroyé tout récemment une aide supplémentaire de 180 000$ s’ajoutant à un montant de près de 800 000$. Ces sommes serviront à soutenir les entreprises de la MRC de Montcalm et ce, dans le cadre du Fonds local d’investissement – Aide d’urgence.  

En raison de la pandémie, la MRC a décidé d’accepter l’offre du gouvernement du Québec en créant sur son territoire un Fonds local d’investissement – Aide d’urgence destiné aux petites et moyennes entreprises. Le ministère de l’Économie et de l’Innovation a octroyé une enveloppe totale de 1 066 298$ à la MRC de Montcalm pour offrir un support aux entreprises du territoire.

24 entreprises ont pu bénéficier de ce support financier et grâce à l’aide additionnelle annoncée, six autres entreprises auront recours à cette initiative mise en place. Soulignons que ces entreprises proviennent de différents secteurs, tels que le commerce de détail, artistique, ingénierie et tourisme.

Les fonds créés permettent pour une période limitée de soutenir des entreprises qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19, puis qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000$.

Pour obtenir plus de détails sur le programme, on consulte le : https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleursautonomes/aide-urgence-pme-covid-19. Il est également possible de communiquer avec le Service de développement économique, social, touristique et culturel en téléphonant au 450 831-2182 poste 7080.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média