Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 juin 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Prudence et vigilance avec les feux à ciel ouvert

La situation évolue quotidiennement

Feux à ciel ouvert

©Photo archives - L'Express Montcalm

Il est de la responsabilité des citoyens de s’informer auprès des autorités compétentes avant d’effectuer tous types de feux sur le territoire.

La MRC de Montcalm et son Service de prévention et de sécurité incendie tiennent à rappeler l’importance aux citoyens d’être vigilants et prudents pour les prochaines semaines à venir pour tous les types de feux sur le territoire.  

Les Montcalmois sont appelés à s’informer auprès des autorités compétentes avant d’effectuer tous types de feux sur le territoire. Pour se faire, les citoyens peuvent se renseigner auprès de leur municipalité/ville mais également consulter le site de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) : sopfeu.qc.ca.

Soulignons que la situation des feux à ciel ouvert évolue et sera appelée à changer fréquemment tout au long de la saison estivale. Rappelons que différents indices d’inflammabilité sont mis en place et des précautions y sont associées.

Lorsque les indices d’inflammabilité sont bas et modérés, il est indiqué de respecter les consignes de sécurité et de demander un permis de brûlage lorsque requis. Lorsque les indices d’inflammabilité sont élevés et très élevés, il n’y a pas d’émission de permis de brûlage et lorsque l’indice d’inflammabilité est extrême, aucun feu à ciel ouvert n’est permis et aucune activité produisant des flammes ou des étincelles n’est tolérée.

Le Service de prévention et de sécurité incendie de la MRC de Montcalm est composé d’une équipe chevronnée répartie dans trois casernes situées dans les municipalités de Saint-Alexis, Saint-Esprit et Saint-Roch-de-l’Achigan. Également, une équipe en devoir est prête à répondre aux urgences 7 jours sur 7, de 8h à 16h.

Pour toute urgence, on compose le  911. On peut aussi s’adresser à François Thivierge, directeur intérimaire en téléphonant au 450 588-2326 poste 7951 ou en écrivant à fthivierge@mrcmontcalm.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média