Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 mai 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

L’implication de quatre Lanaudois est soulignée

Prix Hommage bénévolat-Québec

Pierrette et Pauline Tremblay

©Gracieuseté

Pierrette Tremblay et Pauline Tremblay se sont démarquées dans la catégorie Bénévole.

Le ministre de l’Économie et responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon, profitait récemment de la Semaine de l’action bénévole pour lever son chapeau à trois personnes et un organisme de Lanaudière. Il a salué leur apport hors du commun dans la région de Lanaudière dans le cadre de la 23e édition du prix Hommage bénévolat-Québec.

Les candidats en question sont Antoine Caron, dans la catégorie Jeune bénévole – Prix Claude-Masson; Pierrette Tremblay et Pauline Tremblay, dans la catégorie Bénévole; ainsi que le Défi-Intégration-Développement-Accompagnement (DIDA), dans la catégorie Organisme.

 

« Je suis extrêmement fier que la région de Lanaudière puisse compter sur des personnes dévouées et engagées comme M. Caron et Mmes Tremblay ainsi que sur Défi-Intégration-Développement-Accompagnement (DIDA). Grâce à leur contribution exceptionnelle, notre collectivité jouit d’un meilleur équilibre », a partagé Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et responsable de la région de Lanaudière.

 

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, a également ajouté : « Je félicite les lauréats de cette année pour leur contribution exceptionnelle dans leur milieu. Par leurs actions, ils font une grande différence dans la vie de leurs concitoyennes et concitoyens, enrichissant ainsi notre collectivité. »

 

Louis-Charles Thouin

©Photo gracieuseté

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin.

 

À travers le Québec

 

Mis en place en 1998, le prix Hommage bénévolat-Québec permet de reconnaître l’apport indispensable des personnes et des organismes bénévoles dans leur communauté et à travers le Québec. Depuis 23 ans, 942 personnes et organismes bénévoles ont été reconnus par le gouvernement du Québec.

 

Cette année, 341 candidatures ont été reçues. Le comité de sélection chargé de déterminer les lauréats était composé de deux représentants de la famille de Claude Masson, ainsi que de chacune de ces organisations : la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, le Réseau de l’action bénévole du Québec et le gouvernement du Québec.

 

Les personnes intéressées à devenir bénévoles peuvent s’inscrire sur le site Jebenevole.ca, une plateforme provinciale de jumelage des centres d’action bénévole et organismes sans but lucratif (OSBL) avec des bénévoles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média