Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 mai 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Philippe Paquette devient entraineur-chef du Phénix

Passion, structure et stabilité au cœur d’un nouveau chapitre chez le Phénix

Phénix entraineur

©Photo graciesueté

Le conseil d’administration est fier d’annoncer la nomination de Philippe Paquette à titre d’entraineur-chef de leur formation.

Les dirigeants du programme hockey Midget AAA du Collège Esther-Blondin appuyés par la direction de l’établissement et des membres du conseil d’administration sont fiers d’annoncer la nomination de Philippe Paquette à titre d’entraineur-chef de leur formation.

Ce processus d’embauche justement prolongé dû à cette fameuse crise d’envergure aura toutefois permis de rencontre d’excellents candidats qui ont été référés à Philippe qui n’a pas tardé à se greffer des alliés solides à ses côtés.

Pour le directeur-général Jean-François Trudeau: «Il n’y avait pas mieux placé que Philippe pour prendre les reines de notre équipe mais il était important pour nous de faire un processus complet afin qu’il puisse se faire valoir en entrevue ainsi que de nous permettre d’ouvrir notre réseau de contact pour d’éventuels postes à combler. Philippe a été impressionnant dans la présentation de son plan et c’est sa passion, sa structure et son implication des dernières années au sein de notre programme et sur l’ensemble de notre territoire qui auront été ses plus grands atouts. De plus, sa grande connaissance des joueurs de la structure et des programmes scolaires, son impressionnant curriculum vitae et ses expériences au sein de plusieurs programmes de la fédération Québécoise seront assurément un plus valu pour l’encadrement de nos joueurs. Plusieurs enjeux seront présents avec la crise que nous vivons présentement et nous sommes convaincu qu’il sera l’homme de la situation pour relever ces nombreux défis.»

En effet, C’est avec plaisir que l’organisation annonce aussi l’embauche de Philippe Dupuis à titre d’entraineur-adjoint de la formation. Fort d’une expérience de joueur plus que respectable de près de 20 saisons au niveau professionnel nord-américain et Européen, Le Lavallois d’origine en sera à ses premières armes à titre d’entraineur mais compte bien être efficace rapidement. «J’ai eu d’excellents échanges avec Phil et j’ai rapidement remarqué nos atomes crochus. Je suis persuadé que nous saurons en mesure de rapidement former une belle dynamique qui se reflètera sur notre groupe. De plus, son expérience de joueurs et ses habiletés techniques permettront un transfert de connaissances non négligeable envers nos joueurs et les autres membres de notre personnel hockey» - Phil Paquette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média