Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

13 mai 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Les sports individuels sans contact seront autorisés

Coronavirus

Francois Legault

©Photo gracieuseté Émilie Nadeau

Le premier ministre François Legault et la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann.

En date du 13 mai, le bilan est de 39 931 (+706) cas de coronavirus au Québec, 1876 (+35) personnes hospitalisées et 194 (+8) personnes aux soins intensifs. Le nombre de décès au Québec est maintenant de 3220 (+89). Le nombre de cas dans Lanaudière est passé de 3003 à 3060 (+57). La région compte deux décès de plus pour un total de 124.

Le premier ministre François Legault a voulu revenir sur le port du masque. Il suggère fortement à tous les Québécois de porter un masque lorsqu'ils sortent de chez eux.

Le premier ministre a souligné qu'il ne pouvait actuellement rendre obligatoire le port du masque, notamment dans les transports en commun, en raison de la disponibilité des masques. "C'est la raison essentielle, pour le rendre obligatoire, il faut que des masques de qualité soient disponibles." Des démarches sont en cours avec des entreprises québécoises pour rendre disponibles des masques en grande quantité (des dizaines de millions).

Le premier ministre a insisté sur le fait qu'il fallait augmenter le nombre de tests réalisés. L'objectif était d'en réaliser 14 000 par jour, actuellement, on tourne plutôt autour de 9000. "Je n'accepte pas ça."

Pour la troisième journée de suite, des employés reviennent dans le réseau de la santé (250 en date d'hier).

Ce sont 5139 aînés qui sont infectés par le coronavirus en résidence ou en CHSLD.

Le premier ministre a annoncé que le gouvernement autorisera des sports individuels sans contact comme le golf et le tennis. Des annonces auront lieu ultérieurement.

Il a remercié les députés qui étaient de retour à l'Assemblée nationale ce matin.

Finalement, les consignes demeurent de se laver les mains le plus souvent possible, de rester à deux mètres les uns des autres et de porter le masque lorsque l'on sort de chez soi.

 

 

.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média