Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 mai 2020

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Sainte-Julienne lance le service téléphonique arc-en-ciel

Briser l’isolement

Téléphone Aînés

©Photo pixabay.com

Le service permet aux citoyens âgés de 70 ans et plus d’appeler un intervenant de la municipalité pour y trouver un peu de réconfort.

Malgré le déconfinement graduel pour certains secteurs de l’économie et le retour en classe des jeunes du primaire prévue au cours des prochains jours, le mot d’ordre reste le même pour la clientèle plus vulnérable des 70 ans et plus.

Ces derniers doivent rester à la maison, respecter les règles de distanciation sociale et éviter tout déplacement non essentiel. Ces mesures qui persistent depuis déjà sept semaines peuvent devenir lourdes à porter pour certaines personnes.

 

Ainsi, afin de briser l’isolement en cette période difficile, le comité de sécurité civile de Sainte-Julienne a mis en place le « Service téléphonique arc-en-ciel », qui permet  aux citoyens âgés de 70 ans et plus, qui en ressentent le besoin, d’appeler un intervenant de la municipalité pour y trouver un peu de réconfort.

 

Selon les heures d’ouverture

 

Le service est offert aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville, soit du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h. Pour obtenir ce service, il suffit de téléphoner au 450 831-2688 et mentionner à la réceptionniste que vous appelez pour le « Service téléphonique arc-en-ciel ».

 

« Un court échange téléphonique et une voix apaisante peuvent souvent faire la différence dans le quotidien d’une personne qui se sent seule ou isolée », a souligné le maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média