Baseball
Retour28 avril 2020
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Le début de la saison du Royal est retardé
Les joueurs ont hâte d’aller sur le terrain
©Photo Hebdo Rive Nord-archives
Difficile pour le moment de savoir à quel moment la saison pourra se mettre en branle.
On s’en doutait depuis quelque temps maintenant, mais c’est maintenant officiel : le début de la saison 2020 de la Ligue de baseball junior élite du Québec est retardé. La 74e saison du circuit ne se mettra pas en branle le 16 mai prochain comme c’était prévu, en raison de la pandémie de la COVID-19, qui sévit au Québec comme partout dans le monde.
: Difficile pour le moment de savoir à quel moment la saison pourra se mettre en branle, mais la LBJÉQ suivra les recommandations du gouvernement provincial et fédéral quant à la tenue cet été d’événements sportifs. Il est d’ores et déjà acquis que le début de la saison sera retardé de plusieurs semaines.
« C’est une période très difficile pour le monde du sport, mais aussi, et surtout, pour toute notre société en général. Au nom des dirigeants du circuit, nous offrons nos meilleures pensées à tous les Québécois en cette période difficile que nous vivons collectivement depuis plusieurs semaines maintenant.
Le président de la ligue, Rodger Brulotte.
« Nous voulons essayer d’offrir aux joueurs une chance de jouer des matchs de baseball compétitifs cet été. On ne prendra évidemment pas de risques insensés et on suivra de près l'évolution de la situation », a affirmé M. Brulotte.
Par ailleurs, comme cela avait été annoncé quelques heures auparavant par Baseball Canada, notons que la tenue des Championnats canadiens juniors, qui devaient avoir lieu à Gatineau, en Outaouais à la mi-août et qui était organisés par les Tyrans de Gatineau, ont été tout simplement annulés.
Commentaires