Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 avril 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Une quarantaine de petits dessins

Pour permettre à l’art de continuer à rayonner

Annie Durette

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

L’artiste Annie Durette.

L’artiste peintre Annie Durette propose à la population de laisser l’art l’accompagner pendant cette période de confinement avec son projet « Une quarantaine de petits dessins pour petits et grands ».

En s’inscrivant et sous contribution volontaire, les familles recevront par courriel chaque semaine les dessins à colorier d’Annie Durette.

En entrevue avec le journal, l’artiste explique que l’hiver et le printemps, elle les passe habituellement dans les écoles à animer des ateliers avec les enfants.

« Le constat est que ma réalité d’artiste est chamboulée et les enfants ont besoin de leur côté d’être rassurés. J’ai pensé que c’était une belle façon d’aller les rejoindre là où ils sont, dans leur maison! »

Publicité

Défiler pour continuer

Pour Annie Durette, ce projet était réconfortant et une belle réponse à tout ce qui se passe. Les gens sont invités à partager leurs réalisations et un tirage sera effectué parmi tous les dessins partagés. À gagner: 40 dessins imprimés, une illustration géante de l’artiste et un cours d’art ludique.

« En tant qu’artiste, je dois m’adapter, et ce projet s’en veut un de collaboration et d’échanges. L’objectif est aussi de permettre à l’art de continuer à rayonner. C’est simple, rassurant, et ça me ramène à la base, aux simples traits qui font la beauté. Ça fait un bon moment que je gravite dans l’univers ludique et c’est un retour aux sources pour moi. »

Pour recevoir ses dessins et participer info@anniedurette.ca.

 

Annie Durette

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média