Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

01 avril 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Un nombre d'hospitalisations rassurant selon le premier ministre

Coronavirus

COVID-19 logo

©archives - L'Express Montcalm

Voici le nouveau bilan en date du 1er avril. Le nombre de cas est de 4611 (+ 449) cas de coronavirus au Québec, 307 (+ 21) personnes hospitalisées, toujours 82 personnes aux soins intensifs. Le nombre de décès est maintenant de 33 (+ 2). Dans Lanaudière, le nombre de cas est passé de 249 à 256. 

Le premier ministre François Legault a rappelé ce qui a été réalisé dans les dernières semaines, dont la libération de 6000 lits. "On a aussi été le premier état en Amérique du Nord à fermer les commerces et les entreprises non essentiels. Un geste qui sera payant dans les prochaines semaines." Le Québec a aussi été un des endroits au monde à faire le plus de tests de dépistage.

Il a souligné que le nombre d'hospitalisations et de décès demeure rassurant vis-à-vis ce qu'on constate ailleurs dans le monde. 

Il a aussi parlé des étapes à venir. " Tout le monde veut savoir quand arrivera le pic, c'est difficile à répondre."

Le premier ministre a toutefois demandé à la Santé publique de rendre public au cours des prochains jours le scénario le plus probable.

Sa grande préoccupation demeure les résidences pour aînés (519 ont au moins un cas). "On va être encore plus sévère pour les entrées et les sorties. On offre aussi au personnel qui est capable d'aller habiter à l'hotel pour éviter des cas de contamination."

Ses remerciements du jour sont allés aux conjoints de ceux qui travaillent au sein de services essentiels.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média