Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 avril 2020

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Points de contrôle additionnels dans Lanaudière

Cette mesure fait suite aux directives de la Direction de la santé publique

SQ

©Pour L'Express Montcalm-archives

La Sûreté du Québec travaille pour limiter les déplacements qui seront contrôlés sur une base aléatoire par les forces policières.

Le gouvernement du Québec informe la population que dès aujourd'hui, le 1er avril, à midi, des points de contrôle additionnels seront déployés aux abords et à l'intérieur de quatre nouvelles régions, dont Lanaudière. 

Cette mesure fait suite aux directives de la Direction de la santé publique et vise à limiter les déplacements non essentiels et, ainsi, à protéger la population quant à la COVID‑19.

Une ordonnance de la santé publique sera donc désormais en vigueur pour les territoires suivants : d'Autray, de Joliette, de Matawinie et de Montcalm, pour la région sociosanitaire de Lanaudière.

Rappelons que les mesures instaurées ne visent pas les activités qui permettent d'obtenir et de fournir des soins et des services de santé, ni celles qui assurent le soutien humanitaire et les services essentiels pour la continuité de la chaîne d'approvisionnement de l'ensemble des régions du Québec. En limitant ainsi les entrées et les sorties, les autorités de santé publique croient pouvoir limiter et prévenir davantage la propagation de la COVID-19.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média