Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

22 mars 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Nouveau bilan : 219 cas au Québec

Écoles fermées jusqu'au 1er mai

COVID-19

©archives - L'Express Montcalm

Le nouveau bilan, en date du 22 mars, est de 219 cas confirmés de coronavirus au Québec (augmentation de 38) et de 24 hospitalisations. Treize personnes sont aux soins intensifs. Aucun nouveau décès n'est survenu depuis hier. 

Le premier ministre François Legault a souligné que l'un des décès annoncés hier n'est finalement pas lié au coronavirus. Les 4 décès survenus au Québec l'ont donc été dans la même résidence pour personnes âgées de Lavaltrie.

Au pays, le nombre est de 1385 cas et de 19 décès.

François Legault a annoncé qu'il fallait intensifier les mesures. À compter de minuit le 22 mars et jusqu'au 1er mai, les centres commerciaux devront fermer sauf les épiceries, les pharmacies et les SAQ.

Également, toutes les salles à manger des restaurants devront fermer, de même que les salons de coiffure et salons d'esthétique.

Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement, Jean-François Roberge, était présent lors du point de presse quotidien.

Le premier ministre François Legault a annoncé que les écoles, les services de garde (sauf pour les services essentiels) et les garderies seront fermés jusqu'au 1er mai. Des capsules éducatives pourraient être initiées pour les élèves du primaire et du secondaire. Il n'y aura pas d'examens du ministère cette année.

À compter du 6 avril, des listes de suggestions d'activités éducatives seront acheminées aux parents des enfants d'âge scolaire.

Les cégeps et les universités seront fermés jusqu'au 1er mai, mais se tourneront vers les cours en ligne.

Rappelons que le premier ministre François Legault a déjà demandé aux Québécois d'éviter tout rassemblement intérieur et extérieur. "Chaque geste compte pour sauver des vies."

Les forces policières pourraient être amenées à intervenir si des gens sont récalcitrants.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média