Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

22 mars 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Dimanche 22 mars : en attendant le retour à l’école

Maintenant 15 cas de COVID-19 dans Lanaudière

Enfant

©Depositphotos

À compter du 6 avril, des listes de suggestions d'activités éducatives seront acheminées aux parents des enfants d'âge scolaire.

Plusieurs nouveaux cas ont été recensés dans la région depuis hier, passant de neuf à 15 en date d’aujourd’hui, 22 mars. La nouvelle qui retient également l’attention est la date de retour à l’école, qui s’inscrit désormais au mois de mai.

Le premier ministre Legault procédait à cette annonce lors de sa conférence de presse quotidienne, un peu plus tôt cet après-midi. Il rappelait ainsi que cette fermeture englobait autant les écoles que les services de garde et les garderies (excluant les parents œuvrant du côté des services essentiels).

 

À compter du 6 avril, des listes de suggestions d'activités éducatives seront acheminées aux parents des enfants d'âge scolaire. D’ici cette date, plusieurs activités sont suggérées sur le site de la Commission scolaire des Affluents. Les parents peuvent donc s’y référer et ainsi garder leur progéniture occupée pendant la quarantaine, et ce, même s’ils se trouvent à l’extérieur du territoire. On y retrouve des jeux, des histoires, des chansons… On y suggère aussi des visites de musées virtuelles ainsi que des trucs pour bouger ou pour bricoler. Pour les ados; on y va de quelques passages de l’histoire du Canada ou encore des ateliers de lecture et de mathématique.

Cliquez ici pour les détails : https://www.csaffluents.qc.ca/nouvelles/2020/03/17/suggestions-dactivites-pour-la-maison/

De son côté, la Commission scolaire des Samares partage une vidéo de Rosie Anne Laplante, porte-parole de l’Association des Conseils Étudiants des Samares, qui rappelle aux jeunes l’importance de respecter la quarantaine en ces temps de crise, dans la lignée du message « Propage l’info, pas le virus ».

Cliquez ici pour visionner la vidéo :

https://cssamares.ca/2020/03/19/propage-linfo-pas-le-virus/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média