Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

16 mars 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les mesures préventives affectent Montcalm

Covid-19

La situation des fermetures évolue à la suite des annonces faites par le gouvernement du Québec hier.

©Photo gracieuseté - Pixabay - L'Express Montcalm

Afin d’assurer la sécurité de la population, les activités sont annulées dans les municipalités de Montcalm.

À la suite des recommandations gouvernementales appelant à éviter les rassemblements de plus de 250 personnes et tout rassemblement non essentiel, et afin de permettre une analyse en profondeur de la situation et la prise de décisions éclairées, la Ville de Saint-Lin-Laurentides et les municipalités avoisinantes suspendent de nombreuses activités pour une période indéterminée.

Les dispositions visent l’annulation des activités de location de salles dans les bâtiments municipaux saint-linois, soient l’hôtel de ville et le pavillon Desjardins; de tous les cours offerts par la Ville dans les bâtiments municipaux et les écoles; ainsi que tous les spectacles et rassemblements communautaires faisant partie de la programmation de la Salle l’Opale. Le Complexe aquatique et le Centre sportif sont également fermés.

Les services municipaux demeurent ouverts, selon les heures régulières. Les gens sont tout de même invités à utiliser les services en ligne priés d’éviter de se déplacer si possible. Concernant les paiements de taxes, la Ville rappelle qu’il est possible de payer en ligne et au téléphone, par carte de crédit.

Ailleurs dans Montcalm 

Du côté de Saint-Calixte, toutes les activités sont annulées également pour les deux prochaines semaines allant jusqu’au 30 mars prochain. La Roulotte des loisirs est fermée aussi pour les deux prochaines semaines. Sainte-Julienne se positionne également de la même façon en annonçant la fermeture des lieux publics et des activités récréatives.

Publicité

Défiler pour continuer

Ainsi, la population ne pourra avoir accès à l’hôtel de ville, à la bibliothèque Gisèle-Paré, au Centre communautaire Sainte-Julienne-En-Haut, le Centre communautaire du parc Jean-Rougeau et toutes les activités municipales présentées aux écoles de Sainte-Julienne sont annulées. La municipalité de Sainte-Julienne maintient les services essentiels et de soutien à la population. Les citoyens peuvent recourir aux services en téléphonant au 450 831‑2688.

À Saint-Liguori, ces mêmes mesures s’appliquent avec la suspension de tous les cours et les activités offertes par la municipalité et les écoles. Tous les bâtiments municipaux sont fermés jusqu’au 27 mars inclusivement. Il est toujours possible de communiquer par courriel au info@saint-liguori.com ou par téléphone en composant le 450 753‑3570 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h.

À Saint-Jacques, on procède de façon immédiate à la fermeture des bâtiments, dont la Maison du Folklore et le Centre culturel du Vieux-Collège (CCVC). Les lieux de rassemblements suivants sont fermés le Centre de loisirs et d’amusement, piscines, spas, bibliothèques, centres de ski, mégas parcs, centres d’entraînement, bars et discothèques, cabanes à sucre, buffets, etc.

La municipalité de Saint-Alexis a pour sa part fermé l’accès au bureau municipal jusqu’à nouvel ordre. Pour toute demande, les citoyens peuvent écrire à info@st-alexis.com ou téléphoner au 450 839‑7277 poste 7300. Les bâtiments municipaux sont tous fermés à Saint-Esprit. Une boîte aux lettres est disponible à l’extérieur du centre administratif située au 21, rue Principale, à côté de la porte d’entrée principale. On peut laisser un message en téléphonant au 450 831‑2114. Du côté de Sainte-Marie-Salomé, la bibliothèque est fermée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média