Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

10 mars 2020

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Fin tragique pour un travailleur à Saint-Roch-de-l’Achigan

Centre de recyclage Pavco

Accident de travail Pavco

©Photo Pierre Laurent

Un homme âgé de 62 ans a connu une fin atroce sur son lieu de travail, le Centre de recyclage Pavco à Saint-Roch-de-l’Achigan.

ACCIDENT DE TRAVAIL. Un terrible drame a coûté la vie d’un travailleur du Centre de recyclage Pavco à Saint-Roch-de-l’Achigan hier matin, 9 mars. Daniel Martin, un résident de Chertsey âgé de 62 ans, se serait retrouvé coincé dans la courroie d’une déchiqueteuse à bois.

La Sûreté du Québec est appelée à se rendre sur les lieux de l’entreprise, rue Armand-Majeau, pour un grave accident de travail vers 8h30. À l’arrivée des agents, on constate le décès de la victime. Aucun élément ne portait à croire qu’un geste criminel soit à l’origine de l’accident. L’enquête a été mise entre les mains de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) plus tard dans la journée.

 

Deux inspecteurs se sont rendus sur place hier afin de débuter l’enquête permettant d’établir les causes et les circonstances du drame. « Selon les premières observations, le travailleur aurait été entraîné par les courroies du convoyeur de l’appareil avec lequel il travaillait, une déchiqueteuse à bois », a indiqué la responsable des communications à la CNESST de Joliette, Chantal Beaudoin. L’enquête se poursuivait aujourd’hui. La Commission vérifie notamment si tous les dispositifs de sécurité étaient en place et fonctionnels au moment de l’accident.

Commentaires

11 mars 2020

Nicole mainville

Sympathies à la famille .... à Paolo et à tous les coéquipiés de travail

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média