Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 mars 2020

Francis Trudeau - infolanaudiere@lexismedia.ca

Nostalgie en vue pour les amateurs de Supertramp

Tramp of the Century sur scène à Saint-Jacques

Tramp of the Century

©Gracieuseté

Tramp of the Century, le groupe hommage à Supertramp, sera en vedette à la salle Julie-Pothier le 7 mars prochain.

La salle Julie-Pothier du Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques fera un retour en arrière dans les années 1970 le temps d’une soirée, le samedi 7 mars prochain, à l’occasion du spectacle de Tramp of the Century, un groupe hommage à Supertramp, à saveur 100 % québécoise.

Formé il y a dix ans, le groupe Tramp of the Century s’arrêtera dans la région afin d’y présenter un tout nouveau spectacle, qui reproduit le plus fidèlement possible le spectacle de la tournée « Breakfast in America » du légendaire groupe britannique Supertramp, fondé dans les années 1960.

 

« Nous avons commencé cette nouvelle tournée il y a maintenant deux ans et demi, affirme d’entrée de jeu le directeur musical Roger Leclerc. On utilise les mêmes décors que ceux utilisés lors de la tournée de 1979. Nous avons aussi un plan d’éclairage et nous avons même la Miss Breakfast in America, qui fait une apparition sur scène. »

Publicité

Défiler pour continuer

 

Bien que le groupe québécois ait présenté le spectacle plus d’une quarantaine de fois un peu partout à travers la province au cours des deux dernières années, il s’agira d’une première visite dans la région pour cette tournée. « Nous sommes déjà venus dans la région dans le cadre d’une autre tournée, entre autres, à Joliette. Il s’agira toutefois d’une première expérience à la salle Julie-Pothier », souligne M. Leclerc.

©Gracieuseté

Tramp of the Century

©Gracieuseté

Tramp of the Century

©Gracieuseté

Tramp of the Century

©Gracieuseté

Tramp of the Century

©Gracieuseté

Tramp of the Century

Pour les fans et plus encore

 

Le spectacle s’adresse bien évidemment aux amateurs de Supertramp, mais également à tous les mélomanes. « La musique de Supertramp est encore bien ancrée dans la culture populaire. Il n’est pas rare d’entendre leurs plus grands succès à la radio. Il y a souvent des personnes qui viennent voir le spectacle ne pensant connaître que deux ou trois chansons et qui ressortent de la salle en réalisant qu’elles les connaissaient presque toutes », s’exclame Roger Leclerc, qui est le pianiste et l’un des choristes du groupe.

 

Il croit que le spectacle atteint autant les personnes ayant vécu les années 1970 que les plus jeunes des nouvelles générations. « Souvent, nous nous surprenons à voir des jeunes dans la vingtaine dans les premières rangées. Il faut dire que plusieurs d’entre eux ont découvert Supertramp grâce à leurs parents qui leur ont transmis leur amour pour ce groupe légendaire. Je crois franchement que cette musique se passe facilement d’une génération à une autre », explique le directeur musical.

 

Un groupe reconnu

 

Tramp of the Century s’est produit près d’une quinzaine de fois au Capitole de Québec et presque chaque fois à guichet fermé. C’est sûrement ce qui explique pourquoi il est l’un des seuls groupes hommages à Supertramp à avoir obtenu l’approbation du fondateur du groupe original, Roger Hodgson.

 

 « M. Hodgson est tombé sur quelques-unes de nos vidéos mises en ligne et nous a écrit un message, afin de nous dire qu’il appréciait notre musique. C’est vraiment impressionnant, surtout lorsque cela vient de ce grand artiste. »

 

Plusieurs bons billets sont toujours disponibles pour le spectacle présenté le 7 mars prochain à la salle Julie-Pothier de Saint-Jacques, offerts à un prix réduit. Pour plus d’information, veuillez consulter le site web du groupe au www.trampofthecentury.com.

Commentaires

6 mars 2020

Lyne Doucet

Le meilleur show hommage. Sublime, de très grande qualité, et oui, un voyage dans le temps ! A voir absolument !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média