Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 mars 2020

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Les Lauriers d’Or célèbrent l’entrepreneuriat

Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm

Les Lauriers d'Or

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Les représentants du milieu unissent leurs vois à la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC Montcalm pour encourager toutes les entreprises du territoire à participer au retour du Gala des Lauriers d’Or.

ENTREPRENEURIAT. Après six ans d’absence, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la MRC de Montcalm redonne vie aux Lauriers d’Or afin de célébrer la communauté d’affaires de Montcalm. En reprenant la formule utilisée à l’époque par le centre local d’emploi, la CCI animera son tout premier Gala reconnaissance le 20 mai prochain à la Salle L’Opale de Saint-Lin-Laurentides.  

« On tenait à organiser un gala parce qu’on tenait à reconnaitre l’excellence de nos entrepreneurs locaux et de nos membres de la Chambre de commerce. Vous savez, être entrepreneur, ce n’est pas toujours facile. Il faut y mettre tout son cœur, son temps, son énergie. C’est gratifiant à l’occasion d’être reconnus pour nos efforts », a souligné le président de la CCI Montcalm, Jean-Philippe Lemire. Toutes les entreprises de la MRC de Montcalm, membres ou non de la Chambre de commerce, de même que les entreprises membres de l’extérieur du territoire qui y ont font des affaires sur une base régulière, sont invitées à poser leur candidature. Sous forme de gala traditionnel, les finalistes seront les vedettes de la soirée. Un cocktail lancera le gala pour ensuite faire place à un souper animé par la remise des prix. L’excellence de onze entrepreneurs qui se démarquent et brillent dans la communauté sera alors récompensée. Les finalistes dans chacune des catégories seront conviés à la soirée :

 

  • Agriculture, production agricole et/ou transformation alimentaire;
  • Exploitation, transformation et production;
  • Commerce et services;
  • Services professionnels;
  • Nouvelle entreprise;
  • Jeune entrepreneur;
  • Relève d’entreprise;
  • Innovation;
  • Pratiques RH gagnantes;
  • Développement durable; et
  • Rayonnement hors région.
Les Lauriers d'Or

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Un comité a été formé afin de remettre sur pied un gala reconnaissance destiné aux entrepreneurs d'ici.

Les catégories ont été établies de sorte que toutes entreprises, peu importe son secteur d’activité, puissent se retrouver dans l’une ou l’autre d’entre elles. Outre, la possibilité de rafler l’honneur d’être nommé gagnant de sa catégorie, toutes les entreprises inscrites bénéficieront de visibilité par le biais des médias locaux et de la Chambre de commerce elle-même. « On veut donner de la visibilité à tous ceux qui auront pris la peine de s’inscrire. Ce ne seront pas seulement les gagnants qui vont être en vedette le soir du Gala, mais dès que l’entreprise sera inscrite en bonne et due forme, elle sera automatiquement finaliste. On veut que ça rapporte quelque chose aux entreprises », soutient la coordonnatrice de la Chambre de commerce, Linda Mallette. De pair avec l’équipe de la CCI Montcalm, la MRC de Montcalm et la SADC Achigan-Montcalm, Mme Mallette réfléchit et travaille au développement de ce gala depuis plus de trois ans. Le jury chargé d’évaluer les candidatures sera formé dans les prochaines semaines. Pour cette nouvelle mouture du concours entrepreneurial, les trophées des Lauriers d’Or qui seront remis aux entreprises couronnées gagnantes seront conçus par l’artiste locale Catherine Venne. De son talent à marier verre et métal naîtront des œuvres d’art uniques à l’image du Gala et de l’excellence entrepreneuriale.  

 

Chaque entreprise peut soumettre sa candidature dans un maximum de deux catégories. Les gagnants de la soirée seront ensuite admissibles au concours national Les Mercuriades présenté par la Fédération des Chambres de commerce du Québec. « Je vous invite dès maintenant à propager la nouvelle et encourager les entrepreneurs à s’inscrire. Les Lauriers d’Or représentent la fierté locale, c’est aussi encourager l’achat local et montrer que lorsqu’on se soutient, qu’on est ensemble, nous sommes plus forts », a déclaré le président de la CCI Montcalm, Jean-Philippe Lemire.

 

Les candidatures seront reçues jusqu’au 3 avril à midi. Le formulaire d’inscription, simple et rapide à remplir, est disponible en ligne sur le site web de la Chambre de commerce au www.ccimontcalm.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média