Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

28 février 2020

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Un saint-linois arrêté en lien avec des vols de courrier

Fraude

Boîtes postales communautaires

©Photo Pierre Laurent

Une personne d’intérêt a été arrêtée en lien avec les vols de courrier qui perdurent depuis quelques mois dans la région.

VOLS. Les enquêteurs de la Division des enquêtes MRC Lanaudière de la Sûreté du Québec, affectés à la MRC de Montcalm, ont arrêté un homme de 35 ans de Saint-Lin-Laurentides le 20 février, en lien avec des vols de courrier et des fraudes.

 

L’enquête est toujours en cours concernant cet individu. Pour le moment, il a été libéré sur sommation. Les autorités demandent aux citoyens de demeurer vigilants puisque d’autres vols de courrier dans les boîtes postales communautaires se sont produits depuis la diffusion du communiqué faisant appel à l’aide de population en janvier dernier.

Rappelons qu’on recommande de récupérer son courrier chaque jour; de demander le service de retenue du courrier de Postes Canada jusqu’à votre retour en cas d’absence; de remplir le formulaire de changement d’adresse de Postes Canada si un déménagement survient et de fournir la nouvelle adresse aux institutions financières et autres entreprises avec lesquelles vous faites affaire; de communiquer avec les expéditeurs pour vérifier qu’ils ont votre adresse exacte si du courrier attendu n’arrive pas et de signaler tout problème au Service à la clientèle de Postes Canada; de déchiqueter les documents qui contiennent des renseignements financiers personnels, comme les relevés et les offres de carte de crédit.

 

Publicité

Défiler pour continuer

De plus, s’il vous arrivait d’être victime d’un vol de courrier, il importe de porter plainte rapidement au service de police. Les agents vous donneront les instructions à suivre pour protéger la scène. En tout temps, si vous apercevez une personne au comportement suspect, la SQ vous invite à noter une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou accessoires. Pour les véhicules suspects, relevez en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation, ainsi que la couleur, la marque et le modèle et composez le 911 le plus rapidement possible.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média