Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 février 2020

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Groupe Jetté poursuit sa mission vers la réussite éducative

Sac de réussite scolaire Montcalm

Sac réussite scolaire

©Photo Marie-Christine Gaudreau

La communauté s'unit pour la réussite scolaire de la jeunesse.

SPECTACLE. Le gala d’humour au profit du Sac de réussite scolaire Montcalm sera de retour pour une quatrième édition le 7 mai prochain à 19h30 à la Salle Julie-Pothier du Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques. Cette année, le gala mettra en vedette Korine Côté, de même que Dave Morgan, Silvi Tourigny et Marko Métivier.

« À titre de citoyen corporatif et père de trois enfants, il importe de m’impliquer dans la relève dans Montcalm afin de mieux les outiller pour faire face aux différents défis de demain », a déclaré le président-directeur général du Groupe Jetté Assurances, Yannick Jetté. Le gala constitue la principale collecte de fonds pour permettre aux jeunes de bénéficier de tout leur matériel scolaire dès la rentrée à l’automne. « Grâce à nos généreux commanditaires, 100% des fonds amassés par la vente de billets vont à l’organisme », a tenu à préciser M. Jetté.

 

Avec l’édition 2019, 15 000$ ont été amassés par le biais du gala et 205 enfants de la communauté ont pu recevoir leur sac à dos bien garni pour la rentrée scolaire. Yannick Jetté ne vise rien de moins que la salle comble cette année : « cela nous permettrait de fracasser un record de somme amassée. »

 

Un avant-gala précédera le spectacle. Sous forme d’activité de réseautage, les convives pourront partager un repas et prendre un verre entre 17h et 19h.

Sac réussite scolaire

©Photo Marie-Christine Gaudreau

L'adjointe à la direction de l'Association Carrefour Famille Montcalm, Valérie Thibodeau, souligne la nécessité d'avoir un tel programme pour la communauté montcalmoise.

Une nécessité dans Montcalm

Représentant l’Association Carrefour Famille Montcalm (ACFM), organisme qui coordonne le projet de Sac de réussite scolaire année et distribue le matériel aux enfants de la communauté année après année, Valérie Thibodeau a tenu a remercié chaleureusement le Groupe Jetté pour son implication, de même que l’ensemble des gens qui contribuent au succès du projet en se procurant des billets de spectacle. « C’est un beau projet et c’est malheureusement une nécessité dans Montcalm », remarque l’adjointe à la direction de l’ACFM. Par le biais des sacs à dos et de l’ensemble des fournitures remises aux enfants dans le besoin de la communauté, l’ACFM souhaite offrir les moyens et la fierté nécessaires aux enfants afin de débuter l’année du bon pied. 

 

Les billets de spectacle sont en vente au coût de 40$ ou de 90$ avec l’option avant-gala. En nouveauté cette année, à l’achat de dix billets ou plus, un billet gratuit sera remis. On peut se procurer des billets sur la billetterie en ligne au www.lepointdevente.com

ACFM sac de réussite scolaire Montcalm

©Photo archives - Marie-Christine Gaudreau

En 2019, 205 enfants de la communauté ont reçu leurs fournitures scolaires grâce aux Sacs de réussite scolaire Montcalm.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média