Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 février 2020

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Saint-Lin-Laurentides unie pour la cause

Journées de la persévérance scolaire

Persévérance scolaire Saint-Lin

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Plus de cent personnes ont assisté à la cérémonie soulignant la persévérance de 30 élèves saint-linois.

CÉRÉMONIE. À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire qui se déroulaient la semaine dernière, la Ville de Saint-Lin-Laurentides tenait une cérémonie d’honneur le 17 février dans le but de souligner les efforts constants de certains élèves qui se sont démarqués dans chacune des six écoles primaires du territoire.

Durant cette soirée où se sont réunis plus d’une centaine de spectateurs, élèves, parents, proches, personnel enseignant et direction d’école, le maire Patrick Massé a remis un certificat à chacun des élèves méritants et leur adressant un mot d’encouragement personnalisé, rédigé par leur enseignant. Au cours de cette cérémonie riche en émotion, ce sont 30 élèves qui se sont avancés au-devant de la salle sous une pluie d’applaudissement.

 

Par école, voici la liste des lauréats:

 

  • École de l’Aubier : Yasmine Blondin, Emryk Cool, Étienne Lavoie, Océane Sanscartier, Xavier Léveillé, Livia Pineau, Anabelle Anctil.
  • École des Trois-Temps, Pavillon de l’Oiseau-Bleu : Maïka Otis, Daniel Draxler, Kaylee Whitton.
  • École des Trois-Temps, Pavillon de l’Arc-en-ciel : Alexis Brisebois, Laeticia Leblanc-Bossé, Maxence Hébert, Raphaël Sirois-Pichette, Dylan Martel-Cardinal.
  • École des Trois-Temps, Pavillon Sir-Wilfrid-Laurier : Amelya Racine-Meunier, Emma-Ève Sirois.
  • École Carrefour-des-Lacs : Maïka Sévigny, Zack Bélair, Laïna-Jane Rodolphe, Jean-Philippe Sirois, Olivia Surprenant, Marie-Ange Raîche, Vanessa Desroches, William Gauthier.
  • École du Ruisseau : Emrick Teissier, Alexis Moreau, Thomas Lacroix, Jeffrey Trépanier, Inès Parent-Potrasal, Zachary Perreault.
Persévérance scolaire Saint-Lin

©Photo Marie-Christine Gaudreau

La cérémonie a donné lieu à de beaux moments d'émotion.

La réussite : l’affaire de tous

Après la remise des certificats, le maire Massé a tenu à souligner l’important travail du personnel enseignant auprès des élèves, de même que de chacun des acteurs qui gravitent autour d’eux afin d’assurer leur réussite scolaire : « Nous pouvons tous faire une différence dans la vie de nos jeunes. Parents, enseignants, directions d’école, personnel de soutien et acteurs du milieu, c’est ensemble que nous devons continuer de porter le message des Journées de la persévérance scolaire toute l’année », a-t-il partagé à l’assemblée.

 

Pour sa part, la Ville a mis en place plusieurs actions afin de favoriser la réussite scolaire des élèves sur son territoire. Notons l’adoption d’une résolution par le conseil municipal valorisant la persévérance scolaire; l’adoption d’un plan d’action Oser-Jeunes; l’affichage des visuels des Journées de la persévérance scolaire dans ses outils de communication électroniques; le port, par les membres de l’équipe et du conseil municipal, des rubans de la persévérance scolaire toute la semaine et finalement l’organisation d’une cérémonie de valorisation des élèves persévérants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média