Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 février 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une nouvelle formation musicale se lance dans la chanson traditionnelle

« Les pas couchables »

Les pas couchables

©Photo gracieuseté – Mélanie Boucher - L'Express Montcalm

Fabrice Perreault, Isabelle Michaud, Mélanie Boucher et Élie Benjamin présenteront un premier spectacle le 29 février à Sept-Îles.

Un nouveau groupe lanaudois de chanson traditionnelle voit le jour. « Les pas couchables ! » ont piqué la curiosité du public en lançant en janvier dernier une vidéo promotionnelle via les réseaux sociaux.

Le groupe propose un répertoire transmis de génération en génération. Sa philosophie s’inscrit dans la tendance actuelle, c’est-à-dire éviter la surconsommation et le gaspillage, tout en misant sur le durable et le réutilisable. La richesse de la formation musicale provient des voix des chanteurs et de son répertoire issu de leur pratique personnelle.

Par ailleurs, « Les pas couchables » se produiront le 29 février au Festival des Hivernants de Sept-Îles. Les chanteurs débuteront la soirée du samedi dès 19h avec du répertoire lanaudois puisé des membres, de leurs familles et des chanteurs de la communauté.

« Les pas couchables ! » ont ressenti dès la diffusion de sa vidéo promotionnelle un bel engouement. « Nous étions étonnés, et du même coup bien fiers de l’intérêt de la population pour la chanson traditionnelle telle que nous la présentons », indique la chanteuse de la formation, Mélanie Boucher.

Publicité

Défiler pour continuer

Le nom du groupe a été suggéré par le chanteur Élie Benjamin. Tous les membres ont accepté à l’unanimité. « Ce nom représente bien notre dynamisme », affirme la chanteuse Isabelle Michaud. D’autres représentations s’ajouteront à l’horaire du groupe dès le printemps dans la région de Lanaudière.

Pour en savoir plus, on consulte le www.fb.com/chansonstraditionnelles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média