Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 février 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

5 erreurs à éviter dans l'aménagement des petites pièces

Publireportage

petite pièce

Quand on vit dans un logement dont la surface est petite, il faut optimiser les mètres carrés, voire donner une impression d’espace.

Quand on vit dans un logement dont la surface est petite, il faut optimiser les mètres carrés, voire donner une impression d’espace. Voici donc quelques erreurs à ne pas commettre pour aménager son petit cocon.

1. Ne pas utiliser tout l’espace

La première difficulté est de ne pas encombrer le sol au prétexte qu’on manque de rangement. Il faut donc aménager des espaces de rangement à la verticale au moyen de placards et d’étagères accrochés aux murs, en alternance pour ne pas surcharger le regard, ou au-dessus des portes. Pensez aussi aux coffres ou corbeilles sous les lits et canapés. Si par bonheur votre appartement a une belle hauteur sous plafond, vous pourriez envisager la création d’une mezzanine où installer votre chambre. Dans un duplex, on peut aussi organiser des espaces de rangement sous les escaliers ou un petit bureau pour travailler.

2. Ne pas cacher le désordre

Il est urgent de poser des portes de placard dans votre cuisine pour ne pas donner l’impression d’encombrement. Dans le même esprit, toutes les pièces doivent toujours être bien rangées.

3. Se tromper sur la couleur des murs

On peut donner une belle impression d’espace en optant pour des teintes claires, du blanc, de l’ivoire, du gris clair, du rose poudré… Elles apporteront beaucoup de lumière. N’oubliez pas de donner du peps en peignant un mur d’une couleur vive, surtout dans une pièce trop étroite, recouvrez le mur du fond pour casser un volume trop rectangulaire.

Vos sols doivent être clairs également. Vous pourriez par exemple illuminer le plancher avec une teinture pour bois.

4. Ne pas soigner la déco

Trop de meubles étoufferont vos pièces, mais ne soyez pas minimaliste pour autant. Misez sur des meubles escamotables, table, lit, canapé convertible, étendoir pour le linge fixé derrière une porte ou sur un mur… Votre espace sera libéré une fois repliés. Décorez votre intérieur avec soin pour lui donner un air chaleureux, confortable.

5. Choisir un lit trop grand

Dans une petite chambre, un trop grand lit vous empêcherait de circuler autour. La règle est de conserver au moins 50 cm tout autour pour éviter de se cogner. Choisissez une tête de lit plate, elle prendra moins de place. Ne posez pas de lampes, préférez des appliques que l’on accroche au mur de chaque côté du lit, vous n’aurez ainsi pas besoin de chevets. Côté rangement, aménagez un seul placard sur toute la hauteur du mur plutôt que plusieurs meubles.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média