Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 février 2020

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Luc Thériault nommé vice-président du Comité de la Santé

Chambre des communes

Luc Thériault

©Photo gracieuseté

Luc Thériault est désormais vice-président du Comité de la Santé de la Chambre des communes.

SANTÉ. Le député bloquiste de Montcalm, Luc Thériault, était récemment nommé à la vice-présidence du comité permanent de la santé à la Chambre de communes. L’appui et l’estime dont il bénéficie de la part de ses collègues des différents partis lui ont valu cette nomination.

Monsieur Thériault agissait déjà à titre de porte-parole du Bloc Québécois en matière de santé, d’aide médicale à mourir et de réforme des institutions démocratiques. La rentrée parlementaire s’est donc révélée encore plus riche en nouveaux défis pour le député de Montcalm, particulièrement dans le contexte où le nouveau coronavirus sévit en Chine. « Le comité permanent de la santé a été constitué très rapidement afin de pouvoir évaluer les risques et les protocoles mis en place pour parer à l’épidémie de coronavirus en Chine, sécuriser la population et s’assurer d’une communication efficace entre le Québec, les différentes provinces et Ottawa en réponse à cette crise sanitaire mondiale », explique Luc Thériault.

 

En dépit de son nouveau rôle, le député a tenu à assurer qu’il poursuivra son travail avec le Bloc Québécois afin de veiller sur les intérêts du Québec et continuer de faire avancer les dossiers auxquels il se dédit depuis les dernières élections.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média