Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 février 2020

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Sainte-Julienne honore 20 jeunes

Journées de la persévérance scolaire

Persévérance scolaire Sainte-Julienne

©Photo gracieuseté

Des élèves ont été sélectionnés dans chacun des pavillons et à l'école secondaire de Sainte-Julienne.

JEUNESSE. Près d’une centaine de personnes se sont réunies à l’hôtel de ville de Sainte-Julienne lundi dernier afin de soutenir et d’encourager 20 jeunes récipiendaires sélectionnés pour leurs efforts constants dans leurs études ou pour leur engagement scolaire dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

En collaboration avec la municipalité de Sainte-Julienne, le comité d’enseignants et des directions des écoles a convié les 20 élèves et leur famille à la séance du conseil. Un élève par niveau d’enseignement dans chacun des trois pavillons d’éducation primaire et pour l’école secondaire du territoire a été choisi. Le maire Jean-Pierre Charron a personnellement remis un certificat à chacun des jeunes honorés.

 

Pour le Pavillon des Explorateurs, les récipiendaires sont Nathan Plaisance à la maternelle, Zoé Grandbois en 1ère année, Alyssa Dupras en 2e année et Emma Arsenault en 3e année.

 

Au Pavillon Virevents, les élèves méritants sont Maélie Paiement en 3e année, Maika Turcot en 4e année, Jérémy Légaré en 5e année, Damien Desormeaux en 6e année et Xavier Lévesque en adaptation scolaire.

 

Le Pavillon Notre-Dame-de-Fatima a sélectionné l’élève de 4e année, Zoé Lock, de 5e année, Elliot Champoux, de 6e année, Jimmy-James Bouchard et de l’adaptation scolaire, Matthew Verret.

 

À l’école secondaire du Havre-Jeunesse, en ordre de la 1ère à la 5e secondaire, la persévérance scolaire de Rosalie Ferron, Maïka Ménard, Marie-Lee Bérubé, Ève Blain et Stecy Therrien a été soulignée. Les étudiantes en adaptation scolaire, Annabelle Trempe et Juliette Proulx, ont également été récompensées.

 

Les Journées de la persévérance scolaire dans Lanaudière sont célébrées chaque année durant la troisième semaine du mois de février. À cette occasion, tout le Québec se mobilise pour la réussite éducative des jeunes.

©Photo gracieuseté

©Photo gracieuseté

©Photo gracieuseté

©Photo gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média