Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 février 2020

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Le meilleur lait lanaudois se trouve dans Montcalm

La Ferme Dalmarke de Sainte-Marie-Salomé s’illustre encore

Ferme Dalmarke, Agropur

©Photo gracieuseté - Éric Lajeunesse

Joël Dalpé et Camille Roy de la Ferme Dalmarke, en compagnie du vice-président d’Agropur, Alain Forget.

PRODUCTEUR LAITIER. C’est à l’occasion du 31e Gala du Club de l’Excellence d’Agropur, tenu à Québec le 31 janvier dernier, que la Ferme Dalmarke Enr de Sainte-Marie-Salomé a été intronisée au Club de l’Excellence d’Agropur pour la grande qualité de son lait. Le producteur laitier figurait pour la troisième fois en tête du classement régional.

Seize champions régionaux répartis dans cinq provinces canadiennes ont reçu les grands honneurs pour la qualité de leur lait à la suite d’un processus de sélection rigoureux. Dans la région Laurentides/Lanaudière, les propriétaires de la ferme Dalmarke, Jean-Marc Dalpé et Janike Castonguay, se sont encore une fois distingués. Leur ferme compte 60 têtes de race Holstein, dont 33 vaches en lactation.

 

« Le consommateur d’aujourd’hui se préoccupe de ce qu’il mange et de son impact sur le monde qui l’entoure. Grâce au Club de l’Excellence, nous reconnaissons, encourageons et récompensons la quête de l'excellence », a mentionné M. Roger Massicotte, président d’Agropur, lors de la cérémonie.

 

Fondée en 1938, la coopérative Agropur est aujourd’hui la propriété de 3024 membres. Depuis 1988, le Club de l’Excellence a accueilli près de 2100 lauréats dans ses rangs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média