Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 février 2020

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Le programme Emplois d’été Canada est lancé

Le député de Montcalm déplore les retards du gouvernement fédéral

Luc Thériault

©Photo gracieuseté

Le député constate une inquiétude auprès des employeurs de la circonscription qui craignent que les délais ne les empêchent de profiter du programme.

EMPLOI. L’appel de demandes était finalement lancé la semaine dernière relativement au programme Emplois d’été Canada. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre particulièrement criant, le député de Montcalm, Luc Thériault, dénonce l’ouverture tardive des périodes de dépôt des demandes.

En raison des retards, le député constate une inquiétude auprès des employeurs de la circonscription qui craignent que les délais ne les empêchent de profiter du programme. Ce dernier permet entre autres l’embauche de jeunes partout au Québec pour la saison estivale. M. Thériault encourage vivement les employeurs à déposer leur demande d’ici le 24 février afin de profiter d’une subvention.

 

« Ces subventions axées sur les priorités locales sont essentielles. Elles permettent aux organismes sans buts lucratifs, aux employeurs du secteur public et aux employeurs du secteur privé (comptant 50 employés et moins) d’embaucher des jeunes dans Montcalm. J’ajouterais que c’est également une très belle occasion pour eux de s’initier au marché du travail et de gagner de l’argent. Ce programme profite à tout le monde », a déclaré le député.

 

En conséquence des retards accusés, il souligne que la souplesse et l’accord d’un délai supplémentaire raisonnable pour recevoir les projets soient souhaitables afin de ne pas compromettre le début des activités.

 

 

Toute l’information concernant le programme et le dépôt de projets est disponible au : Canada.ca/Emplois-ete-canada

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média