Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 février 2020

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Un cockatiel juliennois joue la vedette à Animania

Léon, l’oiseau attachant

Tournage Animania TVA

©Photo gracieuseté

Léon siffle des chansons, joue à coucou devant le miroir et sait dire quelques mots.

ANIMAUX. Léon est un cockatiel âgé d’à peine un an. Déjà, il vole la vedette auprès de milliers d’internautes. Sa maîtresse, Marie-Ève Denis, répertorie ses prouesses et les doux moments qu’elle partage avec son fidèle compagnon sur Instagram. Son caractère exceptionnel de communicateur l’a récemment mené à monter sur le plateau de la nouvelle émission Animania. On pourra y voir Léon, l’oiseau de Sainte-Julienne, le 5 février sur les ondes de TVA.

On peut dire que Léon a tout pour lui. Il possède une aisance naturelle à communiquer et il semble déborder d’amour pour ses proches. Rapidement, il gagne le cœur des gens. Sa propriétaire, Marie-Ève Denis, est propriétaire d’un salon d’esthétique. Au quotidien, elle a l’habitude de partager des tranches de vie de son petit compagnon avec sa clientèle.

 

Lorsque les premières bandes-annonces de l’émission Animania ont été diffusées, l’entourage de Marie-Ève a immédiatement pensé à Léon. « Je l’ai inscrit sur un coup de tête. Lorsque j’ai été appelé, j’ai été très surprise et j’ai un peu regretté sur le coup. Je trouvais que c’était beaucoup lui demander pour un si petit oiseau », se rappelle Mme Denis.

 

Léon épate

Depuis son arrivée dans sa résidence juliennoise, Léon ne cesse d’impressionner. « Il a une facilité à communiquer », assure sa maîtresse. Le jeune cockatiel joue à coucou devant le miroir, siffle des chansons et sait dire quelques mots. Mais ce qui le distingue encore davantage, c’est sa relation fusionnelle avec Bowie, un imposant Berger Australien de 70 lbs. « Léon est carrément amoureux de mon chien », s’exclame Marie-Ève. Sur Instagram, on peut voir plusieurs vidéos où les deux compagnons de vie se trouvent côte à côte et Léon prend plaisir à siffler des airs à son ami à quatre pattes. L’oiseau semble épris d’admiration pour le chien de la famille.

Léon et Bowie

©Photo gracieuseté

Expérience difficile

Le tournage de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi a eu lieu en décembre dernier. Si Léon a tout de suite convaincu la production à travers les vidéos dont il est la vedette dans le confort de son domicile, l’oiseau s’est montré bien moins bavard devant le public. « Il a refusé de faire quoi que ce soit en audition. Sur le plateau, il n’a pas voulu collaborer non plus. Je crois qu’il avait trop d’attention sur lui », explique Mme Denis.

 

Elle qualifie néanmoins son expérience sur le plateau d’exceptionnelle. La Juliennoise a pris plaisir à présenter son petit Léon sur scène aux côtés de Sébastien Benoit. Il sera possible de voir Léon sur vos petits écrans ce mercredi à 20h. Pour suivre ses accomplissements de tous les jours, rejoignez Leon_the_cockatiel sur Instagram.

Léon le cockatiel

©Photo gracieuseté

Marie-Ève Denis partage les prouesses de Léon sur Instagram.

Tournage Animania TVA

©Photo Gracieuseté

Léon a connu un passage difficile sur le plateau de tournage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média