Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 janvier 2020

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Luc Thériault aborde la rentrée parlementaire avec optimisme et ambition

Bloc Québécois

Luc Thériault

©Photo gracieuseté

Durant la prochaine session parlementaire, le Bloc Québécois entend travailler à la concrétisation de six principaux engagements envers les Québécois, en plus de déposer plusieurs projets de loi émanant des députés.

POLITIQUE. En pleine rentrée parlementaire, le débuté du Bloc Québécois dans Montcalm, Luc Thériault, se dit enthousiaste face au travail à venir. Tout comme l’ensemble des députés du Bloc Québécois élus lors des dernières élections, il affirme être déterminé à travailler concrètement afin de réaliser les engagements pris en campagne électorale.

 

 

Il est bien sûr ici question des trois engagements phares de la campagne, soient la bonification de la pension de la sécurité de la vieillesse pour les aînés, la hausse des transferts en santé tels que demandé par les provinces et le Québec et la garantie de versement des compensations aux producteurs sous gestion de l’offre. Toutefois, le Bloc Québécois pousse ses ambitions encore plus loin en ajoutant trois engagements supplémentaires. Dans le but d’assurer le meilleur aux Québécois, le Bloc travaillera en amont afin de donner l’accès à 50 semaines de prestations d’assurance-emploi en cas de maladie grave, de faire débloquer les dossiers de logement social et d’offrir l’approvisionnement en eau potable « au robinet » pour les communautés autochtones.

 

« Justin Trudeau a déjà pris quelques engagements et a démontré de l’ouverture dans certains des dossiers qui convenaient au Québec. Nous allons exiger qu’il les concrétise dans son budget. Le Bloc Québécois utilisera tous les outils parlementaires dont il dispose pour faire progresser le Québec, notamment en déposant des projets de loi qui porteront ses intérêts, renforceront ses pouvoirs et l’engageront dans la lutte aux changements climatiques », a déclaré Monsieur Thériault.

 

Le député de Montcalm est confiant des gains qui seront obtenus pour le Québec par le Bloc tout au long du présent mandat. Il soutient qu’il exercera une surveillance toute particulière à propos du mourir dans la dignité. « Nous devrons prendre le temps nécessaire et bien faire les choses. C'est un sujet beaucoup trop important pour être bâclé prétendument par manque de temps », a-t-il conclu.

 

 

Projets de loi

 

Le Bloc Québécois déposera en priorité six projets de loi émanant de ses députés. Ils vont comme suit :

  • Créer une déclaration d’impôt unique administrée par Québec
  • Obliger Ottawa à se conformer aux objectifs de l’Accord de Paris (changements climatiques)
  • Faire de la connaissance suffisante du français une condition pour l’obtention de la citoyenneté à partir du Québec
  • Exclure la gestion de l’offre de futures négociations commerciales
  • Assurer la préséance des juridictions du Québec en environnement
  • Soustraire le Québec à la Loi sur le multiculturalisme canadien

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média