Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 janvier 2020

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Venir en aide aux parents d’enfants trisomique un pas à la fois

Défi 21 de l’APETL

Geneviève Asselin Demers

©Photo gracieuseté

La championne de course à pied originaire de Repentigny, Geneviève Asselin-Demers, sera ambassadrice de la 4e édition.

COURSE. Le 9 février prochain, le départ sera donné au Défi 21 de l’Association des parents d’enfants trisomiques de Lanaudière (APETL). L’événement sportif est organisé pour une 4e année consécutive par l’Association et se tiendra à l’intérieur du Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Cette année, la championne de course à pied repentignoise, Geneviève Asselin-Demers, a accepté le mandat d’ambassadrice. Elle prendra part à l’événement, de même que Emma Bourdages et Marie-Claude Reimann. Des parcours de 1, 5, 10 et 21 kilomètres sont proposés aux participants qui pourront, au meilleur de leur forme physique, soutenir les familles touchées par un diagnostic de trisomie.

 

En supportant l’Association, les coureurs permettent aux familles de bénéficier d’une multitude de services en regard de leurs besoins, notamment en lien avec la défense des droits, le support et l’entraide, la stimulation du langage et l’ergothérapie. Avec l’APETL, les parents sont en mesure d’assister à des ateliers de cuisine, des brunchs-conférences, des cafés-rencontres, et des formations thématiques. Ils ont accès à un centre de documentation, à du répit, au journal « Le lien » et à des activités socioculturelles ainsi qu’à de l’accompagnement en loisirs.

 

L’accueil pour les courses se fera dès 7h00. Les participants pourront à ce moment récupérer leur dossard et leur puce de chronométrage. Le premier départ sera donné à 8h30. Inscriptions en ligne au https://www.inscriptionenligne.ca/apetl/

Le chandail de l’événement est en vente au coût de 25$ jusqu’au 1er février inclusivement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média