Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 janvier 2020

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Un budget marqué par la stabilité à Sainte-Julienne

Budget 2020

Hôtel de ville sainte-julienne

©Photo archives

Le taux de taxation sur la valeur foncière demeure fixe à 0,5275$ du 100$ d’évaluation.

BUDGET. Adopté en décembre dernier, le budget de la municipalité de Sainte-Julienne se caractérise par une stabilité en ce qui a trait au taux de taxation sur la valeur foncière. Comme c’est le cas depuis quelques années déjà, le taux est maintenu à 0,5275$ du 100$ d’évaluation pour 2020.

Parmi les modifications qui feront osciller la somme totale due, on note une augmentation de 15$ pour les frais de déneigement, attribuable aux hivers rigoureux connus dans les dernières années. Une majoration de 45$ par compte de taxes est également à noter pour le service de sécurité incendie. La municipalité de Sainte-Julienne travaille présentement à l’optimisation des services, notamment par l’implantation de la garde interne.

 

Le coût par unité de logement est toutefois revu à la baisse en ce qui a trait aux frais de gestion des matières résiduelles. À la suite de la négociation de nouveaux contrats par la MRC de Montcalm, la municipalité de Sainte-Julienne se voit en mesure de réduire la facture de 17$ pour chaque payeur de taxes.

 

En somme, le budget totalise des revenus de 14 209 059$, dont 11 954 216$ proviennent des taxes et compensations. Les prévisions budgétaires estiment des dépenses s’élevant à 12 677 735$ pour l’année en cours. Le montant de 185 545$ servira aux investissements en immobilisations, tandis que la somme restante sera appliquée en remboursement de capital.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média