Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 janvier 2020

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Saint-Calixte dévoile son nouveau site web

Outil numérique

Nouveau site web Saint-Calixte

©Photo gracieuseté

La municipalité se dotait récemment d’un nouveau site web, ainsi que d’un nouveau système d’alertes citoyennes.

COMMUNICATIONS. Après plusieurs mois de travail, la municipalité de Saint-Calixte était heureuse de présenter son tout nouveau site web. Sous le nouveau nom de domaine saint-calixte.ca, le site web est accessible depuis le 10 décembre dernier.

Le déploiement du nouvel outil numérique visait à mieux informer les Calixtiens, mais également les citoyens potentiels et les visiteurs. On y retrouve notamment de l’information en lien avec l’actualité municipale, les événements qui s’y déroulent, les attraits touristiques à visiter, les activités à faire sur le territoire et les organismes communautaires qui se dévouent pour offrir une meilleure qualité de vie aux citoyens.

 

Dans le but d’offrir une expérience de consultation facile et rapide aux visiteurs, la municipalité a fait appel à la firme Blanko de Joliette qui se spécialise dans la réalisation de sites internet adaptés pour les villes et les municipalités. La nouvelle mouture a donc été pensée pour procurer une navigation simple et agréable, quel que soit l’outil de consultation utilisé : tablette, ordinateur ou appareil mobile. Dans un design plus contemporain, on note aussi une amélioration de l’ergonomie et l’implantation d’un outil de recherche intuitif et performant.  

 

Alertes citoyennes

Parallèlement à la mise en place de son nouveau site web, la municipalité s’est dotée d’un nouveau système d’alertes citoyennes. Par téléphone, par texto ou encore par courriel, les citoyens pourront se voir informer des différents avis émis par la ville. En plus de pouvoir sélectionner le mode de transmission, il sera dorénavant possible de choisir le type d’avis à recevoir. Les avis d’urgences sont obligatoires. L’inscription au système se fait au alertes.saint-calixte.ca.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média