Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 janvier 2020

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Catherine Breault-Germain honorée pour son excellence académique

Médaille académique du Gouverneur général

Catherine Breault-Germain

©Photo gracieuseté

Catherine Breault-Germain a obtenu la meilleure moyenne générale de sa cohorte à la fin de ses études secondaires.

EXCELLENCE. La finissante du Collège Esther-Blondin, Catherine Breault-Germain, recevait le 13 janvier la prestigieuse Médaille académique du Gouverneur général. Famille, amis, et plusieurs membres du personnel étaient rassemblés pour honorer la jeune femme à l’intérieur de son ancien établissement scolaire.

Cette distinction est remise chaque année à l’élève finissant ayant obtenu la meilleure moyenne générale à la fin de ses études secondaires. Catherine Breault-Germain s’est démarquée l’an dernier avec une moyenne générale impressionnante qui témoigne de tous les efforts fournis pour assurer sa réussite. En plus d’exceller sur le plan académique, Catherine faisait partie du programme Sport-études de triathlon et consacrait donc plusieurs heures par semaine à l’entraînement. « Un exploit impressionnant! », de qualifier le personnel du Collège.

 

L’entraîneur de Jet Triathlon, Alain Labarre, a tenu à prendre la parole pour féliciter son ancienne athlète pour cette reconnaissance digne de mention. Il a également souligné la cohésion de groupe qui règne au sein du programme de triathlon et l’entraide entre les différents athlètes qui favorisent un climat propice à la réussite de tous. Des mots qui ont touché les gens présents lors de la cérémonie.

Catherine Breault-Germain

©Photo gracieuseté

L'équipe actuelle d'athlétisme était présente lors de la remise de la Médaille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média