Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 janvier 2020

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Saint-Jacques maintient un budget stable

Budget 2020

Josyanne Forest

©Photo archives

On note une légère hausse du taux de taxation foncière pour l’année 2020.

BUDGET. À l’occasion d’une séance spéciale tenue le 11 décembre dernier, la municipalité de Saint-Jacques présentait un budget stable et équilibré pour l’année 2020. Avec des surplus confortables cumulés lors des derniers exercices financiers, le conseil a pu détailler des prévisions budgétaires sans surprises aux citoyens.

En termes de taxation, on note une légère hausse du taux de taxation foncière pour l’année 2020. Pour le 100$ d’évaluation d’un immeuble résidentiel, on passe de 0,69$ à 0,705$. Par ailleurs, la mairesse Josyanne Forest a fait l’annonce d’une nouvelle mesure visant à faciliter le règlement du solde du compte de taxes pour les citoyens. « Vous nous l’aviez demandé, nous avons été à l’écoute! Le paiement du compte de taxes municipales se fera dorénavant en quatre versements dont les dates sont le 12 mars, le 14 mai, le 6 août et le 15 octobre 2020 », a-t-elle mentionné. 

 

Après avoir complété des projets d’importance dans les dernières années tels que la construction de la nouvelle caserne en 2018, la rénovation du garage municipal en 2019 et la fin imminente des travaux de remplacement d’une partie de la conduite d’amenée (aqueduc), le conseil souhaite, en 2020, retourner vers ses citoyens. Pour y arriver, la municipalité s’engage vers des processus misant sur le caractère proactif des relations entre l’hôtel de ville et les citoyens dans la prise de décision. Dès cette année, le conseil entend tenir une consultation publique afin de sonder l’opinion de ses citoyens dans le cadre de la mise à jour de la politique familiale. « Le conseil souhaite connaître davantage l’avis de sa population, surtout pour les décisions reliées à de futurs projets », souligne la mairesse. Dans cette optique, en plus des consultations publiques, le conseil prévoit mettre de l’avant d’autres mécanismes tels que la tenue de registre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média