Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 janvier 2020

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

À vos pelles! Le Défi château de neige est lancé

La région de Lanaudière participe

Château de neige

©Photo gracieuseté – Défi château de neige 2020

Les personnes intéressées ont jusqu’au 9 mars 2020 pour soumettre leur château de neige.

PLAISIR HIVERNAL. Loisir et Sport Lanaudière annonçait récemment sa participation au Défi château de neige 2020 qui se tient du 6 janvier au 9 mars. À l’échelle provinciale, les familles, les écoles, les centres de la petite enfance et les organismes sont invités à laisser libre cours à leur imagination afin de construire un château de neige. La région de Lanaudière convie la population à s’inscrire en grand nombre et à renouer avec les plaisirs d’hiver.  

L’objectif du Défi étant de favoriser l’intérêt des Québécois aux plaisirs d’hiver tout en faisant la promotion d’un mode de vie actif et de saines habitudes de vie, nul besoin de construire un chef-d’œuvre. Seul le plaisir de construire importe. Plusieurs prix provinciaux et régionaux seront attribués parmi les participants qui se seront inscrits sur le site web du Défi.

 

Pour participer?

Il suffit d’aller jouer dehors, de construire un château de neige à l’endroit de votre choix et de le prendre en photo. Rendez-vous ensuite au www.defichateaudeneige.ca pour vous inscrire et déposer votre photo. Les prix seront distribués au hasard parmi les participants.

 

L’organisation rappelle de garder en tête quelques règles de sécurité afin que la construction de votre château de neige se déroule sans danger. Pour demeurer sécuritaires, les structures ne doivent pas comporter de toits, de tunnels, ni faire l’objet d’ajout de portes en bois par exemple. Les châteaux de neige devraient également être construits à distance sécuritaire de la rue.

 

Depuis les débuts du Défi en 2014, plus de 800 châteaux de neige ont été construits à travers la province de Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média