Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 janvier 2020

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Saint-Alexis adopte une politique pour les aînés

Municipalité amie des aînés

démarche MADA Saint-Alexis

©Photo gracieuseté

Des mesures concrètes dans divers volets d’activités tels que le logement, le transport, les loisirs et la santé sont mises en place dans le cadre de la démarche MADA.

AÎNÉS. La municipalité de Saint-Alexis adoptait récemment une toute nouvelle politique visant à améliorer la qualité de vie de ses aînés. Dans les derniers mois, la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) a été élaborée. Son lancement officiel se déroulait le 17 décembre dernier.

Devant la croissance démographique de la population vieillissante à Saint-Alexis, le maire de la municipalité, Robert Perreault, a cru en l’importance de s’engager dans une démarche MADA afin de souligner l’importance du rôle des 55 ans et plus dans le développement de la communauté.

 

« Le lancement du plan d’action va nous permettre de mettre en place des actions qui vont rendre le milieu de vie alexinois aussi accueillant que possible pour tous ces gens que nous connaissons bien : nos grands-pères et grands-mères, parfois pères et mères, et tous ceux et celles qui sont rendus à une nouvelle étape de vie », a-t-il témoigné.

 

Dans le cadre de cette démarche, les besoins des aînés ont été recensés dans le but de mettre en place des mesures concrètes dans divers volets d’activités tels que le logement, le transport, les loisirs et la santé.

 

« Les aînés ont leur place dans notre société québécoise. Ce sont ceux qui sont à la retraite, mais encore actifs et utiles. Nous l’avons constaté lors de la mise sur pied du comité « Municipalité amie des aînés » dont la présidence m’a été confiée.

Le parcours nous amène à faire des constats en lien avec les besoins des gens de 55 ans et plus. Les données recueillies par le biais d’un sondage sont révélatrices des préoccupations de cette tranche de la population », a indiqué le président du comité et conseiller municipal, Denis Ricard. 

 

En plus de témoigner sa reconnaissance envers la contribution des aînés à la société, la municipalité de Saint-Alexis s’assure, par le biais de la politique MADA, que ses aînés puissent profiter pleinement de la vie.

Commentaires

12 janvier 2020

Luc Gallo

Bonjour J'ai fais la demande pour un logement HLM au mois de novembre pour votre localité,je demeure en chambre en attendant une place et je sais depuis peu qu'il y a un logement de vacant présentement.J'ai choisi votre localité car j'une fille a Ste Julienne et 2 petit fils. Je suis un retraité de 68 ans.Pourriez vous me dire si vous préférez plus des retraités issu de votre milieu car je trouve le délai assez long. Si vous préférez m'appeler cell: 450-831-8722 ou m'écrire gallol51@hotmail.com Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre Luc Gallo

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média