Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 décembre 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

15 000$ pour le défi lanaudois 10 tonnes

Carrefour jeunesse emploi de Lanaudière

Défi jeunesse lanaudois

©Photo gracieuseté

L’annonce officielle a eu lieu le 29 novembre dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette.

JEUNESSE. Philanthropie Lanaudière et la Fondation RBC annonçaient récemment la remise d’une subvention de 15 000$ au Carrefour jeunesse emploi de Lanaudière pour la réalisation du Défi jeunesse lanaudois – 10 tonnes / journée RBC visant à créer un impact positif sur l’environnement. L’annonce officielle s’est déroulée le 29 novembre dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette.

Le Défi mis sur pieds par le jeune leader Alexandre Chenel consiste à ramasser 10 tonnes d’ordures au cours de l’année 2020, en plus de nettoyer les berges de la région, informer la population des gestes à poser de manière concrète pour sauver nos lacs et rivières dans l’ensemble de la région. « C’est tellement formidable de recevoir le soutien nécessaire pour aider notre collectivité ici pour l’environnement, dans Lanaudière. Je remercie Philanthropie Lanaudière et la Fondation RBC de reconnaître l’impact que peuvent avoir les jeunes leaders lanaudois d’aujourd’hui sur l’environnement. Tous les jeunes et les moins jeunes, seront sollicités sur l’ensemble du territoire pour une journée 10 tonnes / journée RBC », a indiqué M. Chenel.

 

Dans le cadre du Défi communautaire objectif avenir RBC, des subventions semblables seront accordées à des projets menés par des jeunes dans 150 petites et moyennes communautés à travers le Canada. L’objectif de ce programme est de transférer le pouvoir dans les mains de jeunes chefs de file œuvrant à des changements sociaux ou environnementaux positifs dans leur collectivité, tout en permettant à ces jeunes leaders d’acquérir de précieuses compétences et de l’expérience.

 

« Les jeunes ne sont pas les leaders de l’avenir; ils sont des agents de changements sociaux et environnementaux d’aujourd’hui », a déclaré le chef de la direction des Fondations communautaires du Canada, Andrew Chunilall.

 

« Chez RBC, nous croyons que les jeunes gens ont le pouvoir et le potentiel de faire une différence dans la communauté dans laquelle nous vivons et travaillons », a renchéri Mark Beckles, directeur général principal, Innovation et stratégie jeunesse.

 

Philanthropie Lanaudière est un organisme philanthropique permettant à des individus, à des familles, à des organismes et à des corporations de créer des fonds philanthropiques afin de répondre à des besoins présents et futurs de la communauté favorisant ainsi son mieux-être et sa vitalité en appuyant des causes qui leur tiennent à cœur, et ce, de façon pérenne. Sa participation au Défi communautaire objectif avenir RBC se base sur l’appui que la fondation apporte depuis longtemps à la jeunesse locale et à son leadership.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média