Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 décembre 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

La collecte de sang de Saint-Calixte aura lieu lundi

Les Filles d'Isabelle vous y attendent!

Les Filles d'Isabelle Saint-Calixte

©Photo gracieuseté

Thérèse Moreau et Johanne Bourgoin sont respectivement vice-régente et régente des Filles d’Isabelle, Les Flots bleus, de Saint-Calixte. L’association met beaucoup d’énergie dans l’organisation la collecte de sang depuis plus de 20 ans.

COLLECTE. Lundi prochain 23 décembre, se tiendra la collecte de sang annuelle de la municipalité de Saint-Calixte. Pour une seconde fois, le jeune Arthur Francoeur sera porte-parole de l’événement mis sur pied par Les Filles d’Isabelle « Les Flots bleus ». Les donneurs sont attendus au Club de l’Âge d’Or, situé au 5960 rue Larivière, entre 13h et 19h.

L’organisation a ciblé l’objectif de la collecte à 60 donneurs cette année. Afin de réchauffer l’ambiance, Les Filles d’Isabelle offriront les biscuits et le chocolat chaud à tous les donneurs ainsi qu’à leurs enfants. Un service de halte-garderie sera aussi en place pour permettre aux parents de faire leur don en toute quiétude. Arthur et sa famille seront de passage sur place afin de rencontrer et d’échanger avec les donneurs.

 

Selon Héma-Québec, mille dons de sang sont nécessaires chaque jour pour maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal. Une personne en bonne santé peut donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année.

 

Toute personne âgée de 18 ans ou plus en bonne santé peut généralement donner du sang. Pour plus détails ou pour vérifier son admissibilité, il est possible de communiquer avec le service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter la section « Puis-je donner » au www.hema-quebec.qc.ca

 

Les personnes ayant voyagé récemment vers une destination considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires sont temporairement inadmissibles au don de sang.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média