Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 décembre 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Le thème de la 46e Semaine de l’action bénévole est dévoilé

« Bénévoler c’est chic! Trouve ton style sur jebenevole.ca »

Semaine action bénévole

©Photo gracieuseté

La prochaine Semaine de l’action bénévole se tiendra du 19 au 25 avril 2020.

BÉNÉVOLAT. La Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) dévoilait récemment le visuel et le thème de la 46e Semaine de l’action bénévole qui se déroulera du 19 au 25 avril prochain. C’est sous le thème « Bénévoler c’est chic! Trouve ton style sur jebenevole.ca » que l’implication citoyenne sera célébré cette année.

Le Centre d’action bénévole de Montcalm invite bien entendu les citoyens à célébrer cette semaine qui rend hommage aux gens qui donnent de leur temps à la communauté année après année. « À travers ce thème, on entend l’élégance des bénévoles où leurs gestes sont empreints de courtoisie et de bonté. Chic où les bénévoles sont gracieux en donnant sans rien attendre en retour. Chic, dans le sens de généreux comme dans l’expression « Un chic type, une chic fille ». Chic en marquant le plaisir, la satisfaction que les bénévoles ressentent en posant leur geste de don de soi », témoigne Michel Alexandre Cauchon, Directeur général de la FCABQ.

 

Par ailleurs, la FCABQ soulignait également la journée internationale des bénévoles le 5 décembre dernier. Pour l’occasion, la Fédération ouvrait sa boutique en ligne le jour même afin de permettre aux organismes et aux CAB de faire l’achat d’objets promotionnels à offrir à leurs bénévoles pour les remercier de leur engagement. La boutique demeure ouverte jusqu’au 7 février 2020 à l’adresse suivante : www.fcabq.org.

 

Le Réseau de l’action bénévole du Québec a, pour sa part, effectué des démarches afin d’illuminer la tour du Stade olympique de Montréal en bleu, vert et blanc au coucher du soleil le 5 décembre. L’éclairage spécial de la tour soulignait l’apport inestimable des bénévoles dans la société québécoise. Un concours de photos était organisé parallèlement à cet événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média