Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

20 décembre 2019

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

6 astuces de maquillage pour un coup de frais immédiat

Santé beauté

Trouvailles beaute

©Shutterstock - L'Express Montcalm

L’hiver commence à peine que l’on se sent déjà le teint en berne ! Voici quelques astuces pour avoir le teint frais jusqu’au printemps.

1. Faire une cure de vitamine C

L’alimentation fournit normalement suffisamment de vitamine C sauf qu’en hiver on mange parfois moins de fruits. On peut donc en absorber en cachet, mais aussi privilégier les cosmétiques à base de vitamine C. Anti-oxydante, elle aide à réguler la mélanine pour atténuer les taches et stimule la production de collagène. Le teint est plus unifié, la peau repulpée, plus éclatante. Choisissez un dosage à 20 mg minimum.

2. Prendre soin de ses lèvres

L’hiver, les lèvres sont soumises à rude épreuve. Évitez de les humidifier, vous contribuez à son dessèchement et protégez-les du froid avec un baume nourrissant. L’idéal pour les hydrater et les repulper est l’acide hyaluronique. Pour illuminer votre visage, pensez à faire une injection des lèvres. Vous les rendrez encore plus sensuelles. Le résultat est visible immédiatement après.

3. Unifier le grain de peau

Les peelings hebdomadaires agissent en surface. Préférez les soins à base d’acide glycolique ou d’acides de fruit. Ils desquament la peau et boostent le renouvellement cellulaire. Vous ferez littéralement peau neuve. En revanche, pensez à la protéger des rayons du soleil avec une crème solaire. Notre astuce : massez-vous avec une huile de carotte après pour un effet bonne mine!

4. Chiner la bonne couleur de crème teintée

Rien de pire que de plomber son teint avec une crème trop foncée ou de le rendre blafard avec une teinte trop claire. Adoptez les teintes plus fraîches comme l’abricot, le bois de rose ou la pêche. Trichez ensuite avec une poudre soleil en guise de blush. Mais pas trop, vous seriez orange !

5. Miser sur les enlumineurs de teint

Les enlumineurs éclairent le visage, mais attention aux teintes irisées qui accentuent la lumière grise de l’hiver. Appliquez-le sur le coin interne de l’œil, l’arcade sourcilière, l’arc de cupidon au besoin. Rehaussez ensuite l’éclat avec une ombre à paupières nude.

6. Utiliser un secret de pro

Pour rafraîchir le teint en un geste, tamponnez vos joues, votre front et votre menton d’un peu d’eau micellaire à l’aide d’un coton. L’eau capte les pigments de votre crème teintée et enlève les grains de poussière qui se sont déposés. Un petit flacon dans votre sac !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média