Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 décembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Circuit téléguidé et dekhockey réunis en un même lieu

Saint-Roch-de-l’Achigan

Dekhockey Saint-roch-de-l'Achigan

©Photo Gaston Lapointe

Les travaux sont débutés à Saint-Roch-de-l’Achigan. Le nouveau complexe sportif et de divertissement devrait voir le jour au printemps.

DEKHOCKEY. Les travaux vont bon train à Saint-Roch-de-l’Achigan. Face au Complexe JC Perreault, la structure du nouvel établissement qui réunira dekhockey et circuit téléguidé prend forme. Les installations conçues à la fine pointe de la technologie devraient ouvrir leurs portes au printemps 2020.

Dans un premier temps, l’aménagement de la bâtisse permettra le déménagement de CTSR, circuit téléguidé St-Roch, de ses locaux actuels situés au village. Le circuit téléguidé de Saint-Roch-de-l’Achigan deviendra ainsi le centre le plus grand et le plus technologique au Canada. L’homme d’affaires derrière le projet, Martin Perreault, a bon espoir d’y voir affluer des adeptes de partout au Canada et aux États-Unis.

 

Au total, huit pistes seront à la disposition des coureurs, dont six intérieures et deux extérieures. Dans l’enceinte de la bâtisse, on retrouvera les pistes suivantes : Offroad, Dirt Oval, Oval Tapis, Circuit routier tapis, Short Track tapis et Super Speedway tapis. À l’extérieur, les courses seront disputées sur les pistes Offroad tapis et Crawler.

 

On trouvera également sur place un atelier de réparation pour les bolides de courses, une boutique de vente d’équipements, un comptoir de service-conseil et un resto-bar.

 

Hockey-balle

Dès l’âge de six ans, les jeunes pourront profiter des surfaces de dekhockey à la fine pointe et parmi les plus modernes en Amérique du Nord. Trois surfaces seront disponibles à la location pour les organismes et les particuliers. L’organisation affirme d’ailleurs que plusieurs tournois d’envergure y seront présentés dès 2020. Une surface est prévue pour le jeu à trois contre trois et deux surfaces pour le jeu à quatre contre quatre.

 

La nouvelle structure se démarquera par son prestige, notamment en incluant une grande mezzanine de 14 pieds par 100 pieds, des caméras de reprise vidéo lors des parties et de l’éclairage de compétition dans le but de pouvoir accueillir la télédiffusion.

 

Estrades, chaises, tables et parasol, abris en cas de pluie, grands tableaux indicateurs, mini-bar et terrasse façonneront le décor extérieur du nouveau complexe.

 

M. Perreault affirme également qu’il travaillera parallèlement à développer de nouveaux projets au fil des saisons afin d’élargir sa gamme de services.

Dekhockey Saint-Roch-de-l'Achigan

©Photo Gaston Lapointe

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média