Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 décembre 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@medialo.ca

La MRC dépose son budget pour l’année 2020

Conseil des maires et mairesses

Bureaux de la MRC de Montcalm

©Photo L'Express Montcalm - archives - L'Express Montcalm

Le budget 2020 de la MRC de Montcalm totalise 9 358 108$.

BUDGET. Le conseil des maires et mairesses de la MRC de Montcalm adoptait son budget pour l’exercice financier 2020 lors d’une séance tenue le 27 novembre dernier. Le budget déposé totalise 9 358 108$.

Les quotes-parts payées par les dix municipalités/ville du territoire représentent l’une des principales sources de revenus de la MRC. Elles permettent le partage des dépenses et sont réparties en fonction de la richesse foncière uniformisée de chacune. Cette richesse s’élève à plus de 6 G$. L’ensemble des quotes-parts versées à la MRC représente un peu plus de 5,7 M$.

 

« C’est une grande fierté pour moi de présenter le premier budget depuis mon élection à la préfecture. Je tiens à remercier les mairesses et les maires pour leur collaboration et leur implication constante au sein de notre entité régionale. Les dossiers que mène la MRC sont nombreux et plusieurs seront au centre de nos actions pour la prochaine année », souligne le préfet de la MRC de Montcalm, Pierre La Salle.

 

En 2020, la MRC concentrera ses efforts sur plusieurs dossiers prioritaires. Les efforts seront mobilisés pour poursuivre le déploiement de la fibre optique et d’Internet haute vitesse (Luciole) dans les secteurs mal ou non desservis. La promotion et l’information auprès de la clientèle actuelle et potentielle du transport adapté, du transport collectif et des circuits régionaux offerts par la MRC seront bonifiées.

 

La concordance sera assurée entre les outils d’urbanismes locaux et le schéma d’aménagement et de développement révisé dont l’entrée en vigueur a eu lieu le 4 novembre dernier. L’accompagnement des entrepreneurs, organismes et partenaires dans la réalisation de leur projet de développement économique, social, culturel et touristique sera mis de l’avant.

 

M. La Salle a profité du dépôt de son budget pour souligner le travail qu’il qualifie d’exceptionnel de la part des employés de la MRC qui assurent au quotidien la saine gestion des deniers municipaux et le traitement efficient des dossiers qui leur sont confiés.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média