Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 décembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Un 1er marché de Noël réussi à Saint-Esprit

Kiosques d’artisans et vente de jouets

Marché de Noël Saint-Esprit

©Photo Roger Deslauriers

Une quarantaine d’artisans ont pris part à cette première édition du Marché de Noël de Saint-Esprit.

ARTISANAT. Artisans et citoyens ont répondu à l’appel le 7 décembre dernier. Pour une première fois, la municipalité de Saint-Esprit tenait un marché de Noël intérieur à l’école primaire Dominique-Savio. Pour l’occasion, la Maison des jeunes a fait la vente de jouets seconde main, tandis que les exposants ont présenté leurs produits.

Plus d’une centaine de visiteurs ont afflué dans le gymnase de l’école afin de découvrir les créations locales et de compléter leurs achats des fêtes. Ce nouvel événement devait initialement prendre la forme d’une vente de jouets, sans plus. La coordonnatrice aux loisirs, Julie Lacombe, a fait volte-face au début du mois de novembre afin de cibler une clientèle plus élargie. Elle a donc approché plusieurs créateurs de la région de Lanaudière pour participer au marché, dont 43 ont acquiescé à la demande. Les tables étaient disponibles en location à faible coût.

 

Vente écoresponsable

« Nous avons fait une collecte de jouets à l’hôtel de ville le 23 novembre. Les gens ont été très généreux, nous avons reçu beaucoup de dons », souligne Mme Lacombe. Par la suite, les jeunes qui fréquentent la Maison des jeunes de Saint-Esprit ont fait le grand nettoyage et la vérification de tous les articles reçus. Dans l’optique d’adopter des comportements écoresponsables et de donner une deuxième vie aux objets, ils ont ensuite revendu les jeux et jouets à petits prix afin de financer les activités de la Maison.

 

« La Maison des jeunes a amassé 320$ grâce à la vente des jouets ainsi qu’à la vente de grignotines et de breuvages au casse-croûte », indique Julie Lacombe. À la suite du succès obtenu lors de la première édition, cette dernière espère renouveler l’expérience l’an prochain.

 

©Photo Roger Deslauriers

©Photo Roger Deslauriers

©Photo Roger Deslauriers

©Photo Roger Deslauriers

©Photo Roger Deslauriers

©Photo Roger Deslauriers

©Photo Roger Deslauriers

©Photo Roger Deslauriers

©Photo Roger Deslauriers

©Photo Roger Deslauriers

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média