Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 décembre 2019

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Saint-Jacques attire l’œil de la Société nationale de l’Acadie

Rencontre à la Maison de la Nouvelle-Acadie

Société nationale de l'Acadie

©Photo gracieuseté

La rencontre a donné lieu à des échanges enrichissants sur les projets porteurs soutenus localement pour préserver la mémoire acadienne.

HISTOIRE. Récemment en tournée au Québec, la délégation de la Société nationale de l’Acadie (SNA) était de passage à Saint-Jacques. La conseillère municipale Isabelle Marsolais a reçu mesdames Louise Imbeault, présidente de l'organisation; Véronique Mallet, directrice générale; et Julie Bissonnette, cheffe de poste du bureau du Québec dans les provinces de l'Atlantique à la Maison de la Nouvelle-Acadie le 13 novembre dernier.

 

Entre des ateliers sur le thème de la mobilité jeunesse à Montréal et des rencontres avec certains députés et représentants de la Ville de Québec, la délégation tenait à faire un arrêt à Saint-Jacques afin de découvrir ce milieu de vie acadien. Également présidente de la Coalition des organisations acadiennes du Québec (COAQ), dont plusieurs municipalités et organismes de la région font partie, Mme Marsolais était la personne tout indiquée pour recevoir la SNA. Ce fut l’occasion pour les deux parties de discuter des projets porteurs soutenus par la COAQ, dont le développement d’une route touristique et de matériel pédagogique.

 

La SNA a démontré un intérêt particulier pour le ralliement acadien organisé par la COAQ. La troisième édition de ce rassemblement aura lieu à Bécancour cette année. La SNA a exprimé à Mme Marsolais sa volonté d’y participer, y voyant une occasion privilégiée de créer des liens entre Acadiens. 

Publicité

Défiler pour continuer

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média