Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 décembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Les Géants épatent encore

Défilé de Noël

Défilé Saint-Calixte

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Plusieurs mascottes à l'effigie des personnages appréciés des tout-petits étaient présentes pour l'occasion.

ÉVÉNEMENT. C’est samedi dernier que le Grand défilé de Noël de Montcalm avait lieu dans les rues de Saint-Calixte. Une fois de plus, les spectateurs étaient au rendez-vous pour admirer l’impressionnant convoi pensé et réalisé par la compagnie Au Pays des Géants. Des milliers de personnes, grands et petits, se sont pressés aux abords des rues des deux kilomètres de parcours de la parade, bravant le froid de cette dernière soirée de novembre.

Réaffirmant une nouvelle fois leur fougue et leur imagination débordante, les Géants ont offert une prestation haute en couleur aux spectateurs. Sept chars allégoriques ont défilé sous les yeux du public. La Reine des Neiges, La Pat’Patrouille, Pikachu et les Minions auront su combler de bonheur les tout-petits présents pour l’occasion. Un inventaire impressionnant de marionnettes géantes était bien entendu de la partie.

Publicité

Défiler pour continuer

Défilé Saint-Calixte

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Elsa, Anna et Olaf ont également salué la foule.

Fanfares, danseurs et personnages costumés ont animé la parade entre le passage des différents tableaux. Plusieurs élus du secteur sont également montés à bord de l’un des chars, saluant chaudement la foule et distribuant des bâtons lumineux pour souligner la venue imminente du Père Noël.

 

Le quatuor féminin VoxA4 a bercé les spectateurs de ses voix radieuses en entonnant des chants de Noël dans un décor féérique. À la toute fin de la parade, le Père Noël n’a pas fait faux bond au public qui l’attendait impatiemment. Son char revu et amélioré présentait un rang de maisonnées lumineuses. Le chariot du Père Noël et ses rennes le surplombant et laissant l’impression de s’envoler après le dernier arrêt de sa tournée.

Défilé Saint-Calixte

©Photo Marie-Christine Gaudreau

La quatuor féminin VoxA4 a entonné quelques chants de Noël pour mettre un peu de chaleur dans cette soirée glaciale.

Plus de 300 personnes ont mis la main à la pâte afin de faire du Grand Défilé une réussite. Les sourires sur les lèvres et les yeux brillants de magie ont parlé d’eux-mêmes. En 2020, la 12e édition du défilé se déroulera à Saint-Lin-Laurentides.

Défilé Saint-Calixte

©Photo Marie-Christine Gaudreau

L'imposant ours polaire était toujours de la partie cette année.

Défilé Saint-Calixte

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Le Père Noël s'est pointé le bout du nez à la toute fin du défilé sur un tableau revu et amélioré, plus lumineux que jamais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média